[b]L'imprudence consciente[/b]

Publié par

:)) [u:2mb94vxp]bonjour a tous[/u:2mb94vxp],

je suis en [u:2mb94vxp]master 1[/u:2mb94vxp], et mon nouveau sujet de dissert de droit pénal spécial est: [size=150:2mb94vxp][u:2mb94vxp]l'imprudence consciente[/u:2mb94vxp].[/size:2mb94vxp]

je pense parler: de la causalité certaine / incertaine, des différents types de fautes (caractérisée, délibérée...) , du peu de cohérence de la jusriprudence sur ce thème, de la loi de 2000 ...

:? [u:2mb94vxp]Mais[/u:2mb94vxp] je ne sais pas quelle problématique pourrait m'aider à organiser tous ces éléments si disparatres.

:) Merci de me venir en aide si quelqu'un est inspiré, ou au moins de me donner des éléments d'informations pouvant m'éclairer sur le sujet...

Elise
[/color][/color]

Publié par

quelques pistes.. :

Au préalable, il semble qu'il faille distinguer l'imprudence consciente et l'imprudence inconsciente : qu'est-ce que ça change ?
Au-delà, voir les degrés dans l'imprudence consciente = d'ailleurs, au-delà d'un certain seuil, est-ce encore de l'imprudence ?

Il faut encore se poser la question de l'utilité et de l'opportunité de la notion d'imprudence.