"La participation exceptionnelle"

Publié par

Bonjour à tous!
hum...Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je l'ai mis là

Est ce que quelqu'un aurait la définition de la "participation exceptionnelle" dans un film de cinéma? Qu'est ce que cela veut dire quand est marqué au générique "avec la participation exceptionelle de...."
On m'a affirmé que cela voulait dire que l'acteur n'était pas payé
Quand est il réellement???
En vous remerciant de votre réponse

__________________________
"La Justice est comme une belle fille,elle se fait désirer longtemps avant de se donner"
-Un Professeur possédé par le démon de la poésie-

Publié par

Il me semble que c'est juste parce que la personne est très connue, ou ne va jouer que dans quelques épisodes ?

Publié par

il me semblait que c'est ca aussi.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

C'est dans les films à petit budget avec un réalisateur inconnu du public, quand on n'attendait plus la venue d'un acteur très connu et que finalement il vient quand même alors qu'on finissait par despérer pour donner le rôle à un quidam, on marque "avec la participation exceptionnel" :lol: :arrow:

Publié par

Merci pour vos réponses qui ne font que confirmer ce que je pense :)

__________________________
"La Justice est comme une belle fille,elle se fait désirer longtemps avant de se donner"
-Un Professeur possédé par le démon de la poésie-

Publié par

Même pour les films à gros budget d'ailleurs.

Asterix et Obélix aux jeux olympiques (budget : 78 000 000 d'euros) au générique et bien encadré pour que tout le monde le voit : participation exceptionnelle d'Alain Delon. Cela m'étonnerait qu'il ait fait cela gratuitement :?

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de nicomando :

Même pour les films à gros budget d'ailleurs.

Asterix et Obélix aux jeux olympiques (budget : 78 000 000 d'euros) au générique et bien encadré pour que tout le monde le voit : participation exceptionnelle d'Alain Delon. Cela m'étonnerait qu'il ait fait cela gratuitement :?

Là c'est peut-être exceptionnel dans le sens où Alain Delon ne voulait vraiment vraiment vraiment pas jouer dans Astérix et Obelix, mais que le cachet était tellement gros qu'il ne pouvait pas refuser :D

Par contre je me demande ce que cette question fait ici.... elle a plutôt sa place dans un forum de cinéma ;)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]