"L'avant ENG"!

Publié par

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en licence droit public à Narbonne et passe en parrallèle, le Certificat d'Etudes Judiciaires. Je compte m'orienter vers le métier de greffier et peut -être ensuite, passer le concours de l'ENM en interne.
J'ai lu pas mal de conversations sur ce forum mais j'ai encore quelques questions, ^^ :? .
Je sais que le concours de greffier est ouvert à bac+2 et celui de GEC à bac +3, mais je pensais faire tout de même un master l'an prochain, au moins un M1 droit privé ou procédures (ayant lu les annales du concours, je me suis rendue compte que les épreuves concernaient plutôt le droit privé que public), j'imagine que ce sera nécessairement un plus pour le concours?
Pour l'année 2011, j'ai vu que les épreuves écrites étaient en février, qd se déroulent les épreuves orales? Les résultats et enfin la rentrée?
Je pensais aussi éventuellement faire une prépa (IEJ?) en même temps que mon M1, est -ce nécessaire? Si oui, connaissez -vous des bonnes prépas dans le sud et si possible pas trop chères?
Enfin, avis aux greffiers et greffières: avez -vous eu vraiment du mal à avoir le concours ou... ? :-s

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!
:))