< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit

Publié par

Salut ! :D

> Voila je suis actuelement en L1 d'histoire [je vais d'ailleurs bientot passer les partiels :cry: ]

> Mais aprés avoir rencontrer mon prof réferant et aprés avoir fait mes PPPE [avec comme sujet professeurs des écoles] je me suis rendu compte que les études d'histoires menait à peu de débouché et des débouché qui en fin de compte m'intéréssait peu. Je sais j'aurais du m'en rendre compte avant mais en Term je n'avais encore aucun projet professionel et l'histoire étant ma matière préféré je me suis dirigée vers cette voie.

> Aujourd'huis j'aimerais changer de voie, vers du droit mais j'aurais voulu savoir si il fallait des aptitudes particulières pour des etudes de droit? Faut il avoir fait du latin? Etre trés bon en langue ?
J'ai eu mon bac avec tout juste 10.3 sans vraiment avoir réviser. Mais je pence que si je suis motivé je peux obtenir de bien meilleur résultats.

> Ou bien puisque que je n'ai pas encore vraiment d'idée pour ce que je veux faire plus tard, quelle filière offre le plus de débouchée? Vaudrait il mieux que je quitte la fac ?

> Dans tous les cas comment se passe le changement de filière en fac ?

Une petite précision j'ai un Bac L

Merci d'avance. :))

Publié par

Pour répondre à certaines de tes questions. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait du latin et encore moins d'être bon en langue! :lol:

Je ne pense pas qu'il faille des aptitudes particulières à part être un minimum rigoureux.

Sur la question des débouchés, avec le droit il y en a beaucoup et certains ont peu de rapports entre eux! Après c'est à toi de te renseigner pour pas faire 3 ans de droit sans du tout savoir où tu vas :wink:

Et pour le changement de filière je pense qu'il faut voir ça avec les différents secrétariat :)

Publié par

Merci de ta réponse :))