SOS Lettre de motivation

Publié par

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour une lettre de motivation pour ma réorientation après la L1. Je ne sais pas quoi écrire vraiment. Vous pensez que je devrais justifier le fait que je veuille quitter ma filière actuelle ou bien c'est pas la peine? Alors que dois-je indiquer vraiment ( Je n'ai jamais fait de lettre de motivation 7.gif )C'est pour APB, et il ne reste beaucoup plus de temps.
Merci beaucoup de me répondre.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Vous voulez passer de quoi à quoi ?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, c'est pour l'administration ? Ne vous prenez pas trop la tête et surtout ne copiez-collez pas des lettres toutes faites -

en général je fais comme ça : j'annonce tout de suite ce que je veux, je développe mes motivations, je termine par une formule de politesse. Il faut s’exprimer directement sans phrases alambiquées.

Genre :

"Madame monsieur, je suis étudiante en xxxxx et je vous écrit dans le but de me réorienter en xxxxxxxxxxx.

mon année scolaire ceci cela mes motivations ceci cela, (en gros j'ai découvert ce que je veux faire et je souhaite me réorienter en conséquence, en espérant qu'il me le soit permis" )

puis enfin la formule de politesse : "je vous remercie par avance de la considération que vous apporterez à ma candidature, je reste disponible pour toute demande supplémentaire de votre part ou pour tout rendez vous pour vous exprimer mes motivations en personne, cordialement, xxxxxxxx."

(c'est une formule un peu personnelle que je préfère aux formules toutes faites).

Il ne faut pas faire trop compliqué, je pense même que la simplicité est synonyme de qualité ;) (attention la simplicité peut prendre du temps parfois).

Pour répondre a la question (Vous pensez que je devrais justifier le fait que je veuille quitter ma filière actuelle ou bien c'est pas la peine?) je pense que oui mais ne t'éternise pas sur la question (si l'on peut se tutoyer).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

@marianne76, je suis en Info Comm et je veux me réorienter en Droit.