Semestre 1 non validé

Publié par

Bonjour, je viens de recevoir mes résultats et malheureusement je n'ai pas réussi à valider mon semestre.
Je vous donne mes notes :
Droit privé 7,75
Droit constitutionnel 12
Histoire du droit 4
Découvertes ressources documentaires 20
Droit penal 4
Institutions juridictionnelles 2
Philo du droit 1
Anglais 8,5

Mes deux seules matières à TD sont droit privé et droit constitutionnel. Pensez vous qu'il est possible de rattraper mon S1 avec compensation ou bien avec les rattrapages. J'ai calculé il me manque 35,5 points pour valider mon S1 ..

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Quels sont vos coefficients ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Droit civil et constit 8
Histoire 5
Le reste 2

Publié par
Xdrv Modérateur

En soi les notes de CM vous sauvent plus ou moins. C'est toujours jouable ne serait-ce qu'au rattrapage.
Au semestre 2 participez bien en TD et apprenez bien vos cours, ce n'est pas du tout perdu d'avance

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

D'accord merci du réconfort car je vous avoue que là je suis un peu perdu ^^

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Logiquement cela vous fait 8.03 de moyenne au S1, il faut donc viser le 11,97 pour parvenir à valider votre année sans rattrapage!
C'est faisable si vous bossez convenablement, faut pas sous estimer les petites matières qui permettent dans le pire des cas de pas plomber la moyenne des grosses matières et dans le meilleur des cas augmenter la moyenne générale ou compenser une gamelle dans les fondamentales...

Mais il va aussi falloir être honnête avec vous même : être vous assidu en cours, avez vous préparé vos TD, avez vous réussi les colles (contrôle continu)...?
Les matières où vous avez eu les plus gros taulés sont elles celles où vous avez le moins travaillé ?

En tout cas, je vous conseille de vous donner à fond pour le S2, de ne pas hésiter à demander de l'aide aux chargés de TD sur comment améliorer vos copies, n'hésitez pas à poser vos questions que ce soit au prof, chargé de TD, un autre étudiant ou même sur ce forum...

Travaillez régulièrement, maîtrisez votre cours, et tout devrait aller, le 12 est accessible, suffit de se donner les moyens de l'avoir!

Sinon il faut essayer de minimiser les points à avoir au rattrapage, en ayant au moins 10 au deuxième semestre. Et si vous ne validez pas votre année, validez au moins le S2, ça vous permettra d'avoir une moitié d'année pour trouver stage, job...

En tout cas bonne continuation, n'hésitez pas à poser vos questions, et surtout gardez le moral, comme je ne cesse de le répéter, 12 c'est accessible, suffit de le vouloir et d'y mettre du sien !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour Louis DD, merci de m'avoir répondu honnêtement. Toutes vos réponses m'ont remotivées. Je vais me donner à fond pour ce qui reste de ce second semestre.

Bien à vous

Publié par

Bonjour! Bien sûr que c'est possible! L'année dernière j'ai commencé la fac en France, et au S1 j'ai eu 5'3 de moyenne et aucun cours validé! J'étais desesperé, mais je ne me suis pas découragé, et j'ai continué à bosser jusq'aux rattrapages, et là j'ai eu mon S1! Avec un 10, mais au moins c'est validé. Ce que je veux dire c'est, que malgré le fait que maintenant ta situation soit un peu compliquée, je suis sûr que si tu continues à te mettre à fond jusqu'à la fin, tu vas y réussir! Et félicitations pour ton 20 et ton 12! Ce sont des super bonnes notes! En anglais si cela compte comme matière obligatoire, ce que je peux t'acconseiller c'est le bosser minimum 2 jours par semaine, 1 heure par jour, et pendant les weekends regard des films en anglais! Ou essaie de traduire les chansons que t'aimes qui soient en anglais! Ce sont une source formidable de vocabulaire! Bon courage pour la suite! Tu vas y arriver!

Publié par

Merci à vous pour votre commentaire! Maintenant si vous pouvez donner réponse à une question que j'ai mis sur le forum, ça serait gentil.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Bebert : J'ai supprimé votre message de 15h05 qui n'était ni plus ni moins qu'un copié-collé de celui de 14h31. En outre, si vous aviez consulter votre fameux sujet vous auriez vu que vous avez eu des réponses !!! http://www.juristudiant.com/forum/-dissert-dissert-avec-un-sujet-tres-precis-t29113.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci monsieur! Et desole pour le copie-colle, je pense que c'est une erreur de mon ordi ou quoi que ce soit. Bonne journée

Publié par

Bonjour
Je suis étudiante en première année de droit à l’université de Paris et j’ai reçu mes résultats de premier semestre.
Malheureusement je n’ai pas validé mon semestre.
J’ai eu 7,243 de moyenne au bloc fonda
Droit constit 5
Idg 7,75
Histoire 9,5
Institution juridictionnelle 6,2
Je sais pas comment faire pour les valider.