Quelles différences faites-vous entre le fruit et le produit ?

Publié par

Il convient a nuancé ces deux notions

Le fruit et le produit

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Rassemblement de vos deux interventions en une pour plus de lisibilité !

De plus attention à la conformité de vos messages par rapport à la charte du forum !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Très succinctement les fruits sont les revenus qui peuvent être perçu sans porter atteinte à la substance du bien et qui se renouvellent
A l'inverse les produits sont les revenus qui ne peuvent être perçu qu'en portant atteinte à la substance du bien. Ils ne peuvent être perçu qu'une seule fois.

Exemples de fruits : la laine du mouton.
Exemples de produits : les côtes du mouton.
4.gif

Désolés pour les végétariens, végétaliens et vegan mais je n'ai pas trouvé de meilleurs exemples.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Autres exemples

Fruits : loyer d'une maison
Produits : mine de charbon

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Super je crois que j'ai compris
Donc nous pouvons classer les fruits dans les biens non consomptibles et les produits dans les biens consomptibles

Publié par
Lorella Modérateur

Bien vu Isidore. Je suis dans la vie active donc pensée différente. C'est juste en passant.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

nous pouvons classer les fruits dans les biens non consomptibles et les produits dans les biens consomptibles

Ce n’est pas aussi évident. Consomptible signifie "qui se consomme par le premier usage".

Ainsi dans mon exemple, les côtes du mouton sont un produit et elles sont consomptibles
A l'inverse, la laine du mouton qui est un fruit n'est pas un bien consomptible, car elle ne se consomme pas par son premier usage (on peut détricoter et réutiliser la laine).

En conclusion la nature consomptible ou non d'un bien ne peut pas se déduire de sa nature de fruit ou de produit. Il y a des fruits consomptibles et des fruits non consomptibles. Idem pour les produits.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique