Ouvrage entraînement cas pratique droit des contrats

Publié par

Bonjour,

Je suis en licence 2, et je cherchais un ouvrage pour m’entraîner aux cas pratique, précisément en droit des contrats. Si vous avez des conseils de lectures je suis preneur.

Cordialement

Le juriste Népalais 16.gif

Publié par

Bonjour le juriste népalais (?) :p


J'imagine que tu connais déjà la série d'annales chez Dalloz ?

9782247136742_lib_fiche.jpg 9782247129447_lib_fiche.jpg 2247088473_lib_fiche.jpg 2247079873_lib_fiche.jpg

Généralement les BU les ont, sinon certaines fac ou associations étudiantes mettent des annales d'examen et d'exercices à disposition des étudiants.

Je ne connais pas d'autres livres d'annales mais il doit en exister ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

La collection hypercours, en plus d'offrir un cours plus condensé et donc accessible que les précis par exemple (mais moins complet, c'est certain), est particulièrement efficace pour préparer les TD je trouve.

En effet, en plus d'offrir le cours à proprement parler, il y a à l'issue de la "leçon", des exemples d'exercices, des conseils méthodologique, un lexique des termes clés, etc. Je trouve que pour la licence et même le M1, c'est une collection très intéressante (cela étant, l'approfondissement de la matière est limité).

Après, ça ne remplace pas les annales, mais ça peut être complémentaire, pourquoi pas. Les Hypercours sont aussi accessibles à la BU normalement, donc tu peux emprunter celui sur le droit des obligations (2ème année), qui traite à la fois du droit des contrats et de la responsabilité civile.

Tu pourras ainsi te faire ta propre opinion sur cet ouvrage !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Merci pour ces conseils Herodote et gregor2 !

Bonne soirée à vous !