Motivé mais paresseux

Publié par

Bonjour,

Avec un second semestre commencé depuis un mois et une petite semaine de vacances je viens de faire le point sur ma situation. Je passe beaucoup de temps à travailler mes TD, à chercher des informations ailleurs que dans mon cours seulement ce que je ne fais pas c'est apprendre mon cours... Je travaille environ 2h par jour sur mes TD mais je ne fais rien pour apprendre le cours25.gif
C'est très bête, mais je n'arrive pas à m'y mettre; en 1 mois et demi il y a plusieurs cours que je n'ai pas relu alors je commence à stresser. Pensez-vous que le retard accumulé va être très difficile à surmonter? Je compte me mettre à travailler incessamment sous peu mais je me suis très mal organisé et j'ai peur que ce mois de procrastination soit très lourd de conséquence. Comment puis-je limiter la casse?

Merci d'avance pour vos réponses car la pression monte!

__________________________
"C'est la profonde ignorance qui inspire le ton dogmatique. Celui qui ne sait rien croit enseigner aux autres ce qu'il vient d'apprendre lui-même; celui qui sait beaucoup pense à peine que ce qu'il dit puisse être ignoré, et parle plus indifféremment."

Publié par

Bonjour,

Je compte me mettre à travailler incessamment sous peu dès maintenant, je sais ce que c'est de remettre a plus tard, c'est très mauvais, un moment il faut prendre sur soi et y aller 4.gif

Je passe beaucoup de temps à travailler mes TD, à chercher des informations ailleurs que dans mon cours C'est déjà bien, ça va clairement dans le bon sens, c'est même très positif d'après moi.

Pensez-vous que le retard accumulé va être très difficile à surmonter? Franchement ? non 4.gif

j'ai peur que ce mois de procrastination
Vous savez ce qu'on dit ? Pour apprendre quelque chose il faut l'apprendre, l'oublier, le réapprendre, le ré-oublier puis le réapprendre. A ce moment ce sera gravé à vie.


Personnellement en L1 j'avais beaucoup beaucoup trop approfondi certaines parties du cours (et en entrant en L2 je connaissais déjà presque tout le cours en droit des biens par exemple), et j'avais un peu laissé de coté le programme de L1 (sans le vouloir), j'ai eu 15 mais j'ai quand même eu une belle frayeur :p

mon conseil : n'hésitez pas a faire un peu de par coeur sur votre cours. Attention le droit n'est pas que du "par coeur", c'est même plus une manière de réfléchir, mais je pense qu'il faut passer par là. (en L1 j'avais à tord totalement délaissé cet aspect).

Il y a encore le temps. (pour l'instant :p)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Sur un mois, rien n'est perdu loin de là. Vous bossez les TD et la doctrine c'est déjà bien et ça montre votre intérêt pour la matière.

Je vous comprend, j'ai toujours fait comme ça, certains sont scolaire et ont besoin du cours, d'autres préfèrent passer par d'autres chemins.

Dites vous que c'est un atout pour plus tard mais qu'aujourd'hui il faut bien passer par le cours. Il faut se forcer un peu.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel