Le temps en droit des Biens

Publié par

Bonjour,
j'ai un sujet de dissertation sur le quel je dois travailler, mais jusqu’à date je n'arrive pas a bien construire un plan en deux grandes parties et de sous parties.
En fait, le sujet est ''le temps en droit des Biens''. Comment pensez vous que je peux aborder le plan, s'il vous plait.
J'ai opte pour écarter les biens meubles vu que je ne trouve pas assez de matière pour les traiter, les livres et documents que j'ai consulte portent surtout sur les biens immeubles.
Merci de me conseiller.

Publié par

Merci de me conseiller sur comment je peux aborder le sujet ''le temps en droit des Biens''
Quelles sont les deux grandes parties et les deux sous parties que je peux avoir pour le traiter?

Publié par

comment je peux aborder le sujet ''le temps en droit des biens''j'arrive pas a contruire un bon plan en deux grandes parties et deux sous parties,aide moi a aborder un bon plan s'il vous plait.





merci,

Publié par

Bonjour à vous deux, vous êtes apparemment dans la même promo, travaillez entre vous !

Sinon je vous propose de nous dire ce que ça vous évoque (en rapport avec votre cours). Ce sera une première grande étape.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

qu'est ce que vous pensez de ce plan concernant le sujet le temps en droit des biens.
I. Le rôle du temps dans l’acquisition des biens
A) La prescription acquisitive
B) Les caractéristiques de la prescription acquisitive


II. Le temps dans la protection de la possession et de la propriété
A) Les catégories d’action à intenter
B) Les délais

Merci de me communiquer votre point de vue.

Publié par

Je Pense que ce plan est correct. Toutefois, on pourait ajouter la prescription extinctive egalement.

Merci de mecommuniquer votre point de vue.