La constitution

Publié par

Pourquoi a t-on besoin d'une constitution?

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Question personnelle ou intitulé de devoir ?

Il y a plus d'une raison qui pousse à l'élaboration d'une Constitution. Je suis sûr que vous pouvez en trouver au moins une sans problème en réfléchissant.

Pour le reste, je pense tout de même que ce n'est pas qu'une question de besoin mais aussi et surtout de volonté.

Publié par

voilà comme on dit :"ubi societas , ibi jus"...

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour, Autre piste :

Art 16 DDHC de 1789 : Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Publié par

Bonjour,

ils sont bien gentil de vous répondre, merci d'utiliser les formules de politesse et de prendre la peine de faire de vraies phrases et nous apporter un début de travail.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

que dire des chefs d'Etats africains qui veulent chaque fois modeler la constitution de leurs pays pour s'incruster ainsi au pouvoir ! qu'est-ce qui resterait de la démocratie s'il n y avait plus d'alternance au pouvoir ? Disons aussi que le système de deux mandats non renouvelables contenu dans presque toutes les constitutions du monde est une sagesse accumulée des nations et partant un modèle à suivre pour les nations ...il serait honteux et décevant qu'on puisse ,en Afrique , fouler aux pieds ces valeurs ; d'adopter la possibilité de troisième mandat ...