Bonjour,
Citation :
Mais pour c'est pour l'association deùanderesse que je ne trouve pas.
Sur ce point, ne vous mettez pas trop martel en tête.
D'abord, vous n'avez pas le dossier complet sous les yeux, la Cour de cassation étant généralement très expéditive dans son résumé de l'affaire (il y a des "moyens annexés" à la fin de votre texte ?)
De plus, vous apprendrez vite que beaucoup de demandeurs (et de défendeurs) ont une certaine tendance à ne lire, dans des articles de loi, que les alinéas qui les arrangent et à mettre pudiquement de côté ceux qui fâchent... En plus, l'association demanderesse a peut-être pinaillé sur le sens exact de l'expression "ininterrompue"...
Je parle des deux articles qui évoquent le problème de la tauromachie (donc 521-1 et R654-1 du CP), pas celui qui traite du juge des référés (809 CPP) qui, à mon avis, était une objection de la seule partie demanderesse, histoire de faire bon poids au cas où l'argument principal ne porterait pas, dès fois qu'elle tombe sur un juge d'appel qui n'aime pas les courses de taureaux.
Au fait, pour l'association Las Ferias en Saves, vous avez vu qu'il y en avait un plus récent ?
Cour de cassation chambre civile 2
Audience publique du jeudi 10 juin 2004
N° de pourvoi: 02-17121
Publié au bulletin
Et là, ce coup-ci, ça pourrait bien - mais pourrait seulement - tourner à son désavantage, on dirait...
Citation :
remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de Bordeaux
A suivre donc...