L'exécutif et la procédure législative

Publié par

aider moi à comprendre ce sujet

Publié par

Bonsoir Ndeyeami,

Veuillez lire la charte du forum se trouvant à cette adresse : http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Notamment le point 7 (et le 4 aussi).

Petit indice : Le mot "Et" est une conjonction de coordination, faites le lien entre les deux, voyez l'interaction de l'exécutif sur la procédure législative et vice versa...

Enfin, travaillez votre sujet, proposez un plan, des idées, une problématique.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
aider moi à comprendre ce sujet

Demandé comme ça, il y a toujours...

L'exécutif et la procédure législative

Parce que... ni bonjour ni merci, message réduit à sa plus simple expression, sans respect de l'orthographe, moi je dirais...

AU REVOIR !
000a1.gif 000a1.gif 000a1.gif


31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Ben, ça n'existe pas, des cahiers de devoirs de vacances pour Licences et Masters ?
Mince, va falloir inventer ça !
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Re-bjr,

Avec entre chaque dissertation/commentaire/cas pratique, un petit sudoku ou des points à relier pour faire un dessin ou encore des mots croisés (avec des mots du style synallagmatique ou chirographaire, ça peut être sympa).

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par
Camille Intervenant

Bsr,
ça peut être sympa

Déposez un brevet, vous tenez le bon bout...

(N'oubliez pas de prévoir des rébus et des labyrinthes, ça plaît beaucoup aussi...)
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Vendu avec des photos de juristes et des portraits inédits de Montesquieu pour les groupies que nous sommes :p

sans oublier les fameux tests : "quel huissier de justice êtes vous ?" "si vous avez une majorité de réponses A, vous êtes un vrai requin !"

et les fameux articles : "comment faire pour faire tomber la robe du juge dès le premier soir"
"que faire, l'avocate a une robe sous la robe !"



mais je m'éloigne :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bon à ce que je vois les premières personnes à critiquer sont aussi les premières personnes à ne pas respecter elles même la charte

Et tiens Camille je te le remet car je vois que dans tous tes posts la plupart sont comme celui-ci. Aurais tu un manques de connaissance tel que cela t'empêche d'être courtois ou de faire des efforts à répondre?

-Chaque contributeur se doit de favoriser un climat de respect mutuel,de compréhension,de tact et d'empathie.

Après être en vacance signifie t-il que vous arrêtez toutes activités ? Je plains votre poursuite d'étude Car oui il ya des cours pendant les vacances j'en donne à des étudiant de première année dans mes matières préférés et ils ont les mêmes disserte que je faisais même si je n'ai pas la prétention d'être un professeur loin de là mais je leur donne de bonnes bases pour qu'ils débutent.

Bon maintenant que clarification est faîte j'espère que les admins qui sont apparament très droit sur la charte du forum l'applique aux uns comme aux autres de la même manière .. ?

ndeyeami : C'est vrai que ta présentation de ton sujet est très succinte ^^

"L'exécutif et la procédure législative"

Comme dit plus haut c'est le rapport qu'à l'exécutif dans la procédure législative. Je m'explique on voit les projets de lois viennent du gouvernement (exécutif) et proposition de loi pour le parlement. Mais en détaillant plus pour l'éxécutif car c'est ton sujet et en deuxieme partie voir comment se déroule cette procédure par exemple

J'espère t'avoir éclairci les idées ?

Publié par

T' as l' air de pas mal prendre tes pensees pour des généralités.... j'adore relire tes coms.... petit prof des seventies.... cool

Publié par

Vous verez qu'il y a beaucoup de sujets comme ça pendant l'année, des gens qui ne viennent qu'une fois et qui ne prennent ni la peine d'être polis ni la peine de chercher le moindre élément - on ne peut pas répondre à ces gens, aider prend du temps et c'est un forum libre, chacun apporte son aide à qui il veut -

D'ailleurs la charte que vous semblez tant apprécier dispose clairement que pour être aide il faut soit avoir une question précise soit apporter soit même des éléments de réponse . Ce qui relève simplement du bon sens ... Quand vous faites le professeur vous êtes rémunérés j'imagine, ici c'est un forum participatif , on n'est pas tenu d'apporter systématiquement des réponses ... Et rien n'empêche le créateur du sujet de dire "ah oui excusez moi j'ai été un peu vite" et d'ajouter ce qu'on lui demande, et vous verez ils ne le font presque jamais ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <