Je me présente Sylvie91

Publié par

bonjour à vous tous et toutes, je suis inscrite en capa 1 à l'UPEC (Créteil 94)
Mon rêve quand j'étais au lycée devenir avocate !
Le vie en a voulu autrement, j'ai passé un BAC de secrétariat à l'époque, j'ai échoué et je suis entrée dans la vie active car pas le choix ! mais les années ont passé et toujours l'envie d'apprendre le droit. Une première tentative il y a 20 ans et là je mes suis inscrite en septembre 2012 pour une capa 1. Je ne serais jamais avocate, même si l'on ne doit jamais dire jamais !!! mais je commence par une capa et ensuite au moins une année de licence si tout va bien. Pas facile d'allier, travail, famille et études ! mais l'envie, la motivation et la détermination font que je m'accroche dans mes études.

Publié par

Bonjour, de même bienvenue et bonne chance, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous invite à consulter la méthodologie de la dissertation en lien dans ma signature

il faut savoir que si vous avez de bons résultats en capacité (je crois que c'est 12 pour Paris 1) dans certaines facs on vous fera passer en L2 directement ( ce qui est assez normal, j'ai parcouru le programme de capacité 1 et 2 et je le trouve déjà assez sérieux et il balaye une bonne partie du programme de L1 )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonsoir Sylvie et bienvenue à l'UPEC (j'y suis ;))

Gregor2 a en effet raison. Si tu as de bonnes notes, tu seras prise directement en L2 sans problèmes.

Si tu as des questions précises sur l'université, n'hésite pas à me PM.

Bon courage :)

__________________________
www.reussirendroit.com