Ecriture sale : Coup de blues !

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je suis en master 1, je dois donc avoir de bons résultats cette année pour espérer entrer en M2. Jusque là, je n'ai eu qu'une note en dessous de la moyenne, le reste de mes résultats est bon, seulement voila : j'écris comme un porc ! Ratures, blanco, voire paragraphes barrés à la règle, etc : Ce sont mes devoirs. Et ça me mine ! Je redoute l'opinion des profs après avoir lu mes copies manuscrites... Qui plus est, nous sommes en partiels actuellement, j'ai peur que ça dévalue mes devoirs.

Ce post est l'espérance secrète me faire remonter le moral, mais surtout l'envie de me sentir moins seul. Quand je regarde les copies de mes camarades de cours, j'ai l'impression d'être celui qui écrit le plus salement de la promo. Quelqu'un a-t-il réussi à se défaire de cette "maladie" ?

__________________________
"Rage against the dying !"

Publié par

Bonsoir,
Ratures, blanco, voire paragraphes barrés à la règle, etc : Ce sont mes devoirs. Et ça me mine
(...)
Quelqu'un a-t-il réussi à se défaire de cette "maladie" ?

Et pourquoi pensez-vous que tout le monde a, ou a eu, la même maladie que vous ?
Vous avez déjà pensé à réfléchir à deux fois (voire trois fois) avant d'écrire ? D'autant que ça vous ferait gagner beaucoup de temps d'écrire "bon" du premier coup...

Et à part jeter règle et blanco à la corbeille, je ne vois pas trop !
Vous rédigez sans faire de brouillon ?
17.gif 31.gif 25.gif

Publié par

Je ne pense pas que tout le monde a, ou a eu, la même maladie que moi, au contraire. Relisez le message, vous verrez.

En trois heures, un brouillon, c'est pas top... S'agissant de la réflexion, disons que ce n'est pas un automatisme. J'essaie, mais je retombe souvent dans mes vielles habitudes. Ca n'a cependant causé qu'une faible amélioration.

__________________________
"Rage against the dying !"

Publié par

Bonjour,