Dissertation, extrapatrimonialité du corps humain

Publié par

BONJOUR,
j'ai une dissertation à rendre dans 2 jours et mon problème est que je n'arrive pas à trouver un plan et une problématique. le sujet est le suivant: L'EXTRA-PATRIMONIALITE DU CORPS HUMAIN.cette seule notion juridique constitue le libellé du sujet et c'est en cela que réside la difficulté pour moi de rédiger une problématique et un plan. toute suggestion est la bienvenue.
Merci!

Publié par

Bonjour,

vous avez une méthode de la dissertation en lien dans ma signature, ça vous indiquera quelques pistes pour trouver une problématique.

ensuite il faut absolument trouver les définitions des termes et le fondement légal de cette notion.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

merci gregor2, pour te dire le lien vers la méthodologie était déja inscrit sur la barre de favoris de mon ordinateur tellement je trouvais l' article super bien fait. mais bon, toi même tu l'as dit il n' y'a pas de plan type pour les sujets du genre "le contrôle de constitutionnalité des lois" et comme mon sujet s'inscrit dans la même logique, je galère . merci quand même pour la réponse.

Publié par
Yn Membre VIP

il n' y'a pas de plan type pour les sujets du genre "le contrôle de constitutionnalité des lois" et comme mon sujet s'inscrit dans la même logique, je galère .
C'est faux, des plans-types existent toujours en matière de dissertation.

Pour ton sujet, je t'invite à lister les éléments du corps humain qui ne sont pas dans le commerce et ceux qui le sont (tu peux ajouter dans cette seconde catégorie toutes les situations incertaines).

Le plan-type devrait te sauter aux yeux.

Surtout, tu ne nous donnes aucune information sur le travail que tu as déjà réalisé. Note que nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.