Démotivé après avoir louper son premier semestre

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum je vais d'ailleurs me présenter dans un autre message. Je suis actuellement en première année de licence droit et je viens de louper mon semestre avec une moyenne de 5.86. Je n'ai valider aucune matière donc rattrapages en juin soit au total 6 matières.
Je voulais avoir des avis sur des personnes qui ont louper leur semestre et qui ont réussi par la suite.
Il est à noter que soit disant on ne peux réussir ou pas fait pour cela si on n'a pas eu se semestre.(surtout que je viens de reprendre les études alors que j'avais arrêté depuis de longues années)

Merci pour vos témoignages qui vont bien m'aider.

Publié par

Bonsoir, je suis un peu près dans ton cas.

Voilà, nous avons eu les résultats du 1er Semestre L1 ( NANCY 2) aujourd'hui
et en ce qui me concerne ce n'est pas brillant comme résultat:

Je fais droit linguistique à NANCY 2

Et j'ai eu 7.9 moyenne globale sachant que j'ai validé

- l'anglais avec 10.021
- C2I avec 16.75
- Droit privé 10.15

Mais toutefois je n'ai pas réussi a valider deux matières fondamentales que sont :

- Droit Constitutionnel 4.66
- Introduction Historique au Droit 5.25


Et pour tout vous dire cela me fais peur, j'ai l'impression d'avoir raté mon année.

Pour passer en L2 je dois avoir 12 au 2nd Semestre et cela me parrait très difficile.

Et-ce normal d'avoir des notes aussi bas pourtant j'avais révisé.

Croyez vous que c'est possible d'avoir 12 au 2nd semestre pour qu'il y ait une compensation ?

y a t il d'autre personne qui sont dans ma situation ?

Pour ce qui sont deja passé par là comment avez vous fait ?

Publié par

Bonjour à tous, justement j'allais lui communiquer votre message et vous communiquer le sien (vous ne posez pas les mêmes questions mais bon ... =p les thèmes sont proches)- je ne suis pas dans votre situation mais je ne doute pas que beaucoup d'autres puissent l'être ou l'avoir été ...