Demande de conseils sur la L1 par correspondance

Publié par

Bonsoir,

Je me posais quelques questions sur la l1 par correspondance. Si le CAVEJ était selectif? J'ai lu un post sur la L1 par correspondance et je voulais des retours d'expérience.

Publié par

Bonjour, nous avons un article sur le sujet (je suis actuellement en L2 au CAVEJ, j'ai d'ailleurs examen dans quelques heures)

http://www.juristudiant.com/forum/le-cavej-presentation-t18795.html
bonne lecture

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Merci et bon exam !

Concernant l'inscription j'ai relevé sur l'article qu'il fallait d'abord s'inscrire à une université. J'ai regardé plus attentivement sur le site de l'université de Paris 1. http://www.e-cavej.org/etudes-juridiques/Image/cavej/Schemas/Etudiant-P1-nouveau-derogation-reinscription.jpg
Il faut d'abord que mon inscription au CAVEJ soit effective avant de m'inscrire à l'université. L'inscription me semble être un chemin de croix4.gif mais j'y arriverai à franchir tout les obstacles pour m'inscrire.

Publié par

Très franchement j'en vois plein qui galèrent pour s'inscrire mais je ne comprends pas comment ils font ...

perso ça à toujours été très facile et rapide ...
il n'y a que deux choses à faire :

- inscription dite administrative à paris 1 sur leur site (sans déplacement) à l'ufr du cavej
(réception de la carte étudiant etc ...)

- inscription au cavej (dite pédagogique) pour retirer le matériel (avec déplacement ou envoyer quelqu'un ...)