Cours de droit par correspondance - CAVEJ

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de droit à Paris Descartes, j'ai pour projet professionnel de me diriger dans le droit européen/international, une branche qui me plait vraiment (peut-être dans le domaine du droit des affaires mais ce n'est pas encore sûr...), le soucis c'est que pour avancer dans cette voie il faut être au minimum bilingue et je n'ai que le niveau scolaire... .

J'ai donc effectué quelques recherches pour éventuellement partir à l'étranger pendant un an tout en continuant mes études et la solution qui me parait la plus adaptée est de suivre les cours par correspondance (CAVEJ-CNED) tout en étant en Angleterre dans une famille d'accueil par exemple.

Cependant, je me pose pas mal de questions à ce sujet, si c'est plus compliqué de suivre des cours par correspondance tout en étant à l'étranger, si cela valorise un dossier ... ou pas, si c'est plus compliqué et surtout si c'est une bonne solution ...??

Si des étudiants (à l'étranger ou pas) ont eu cette expérience de cours par correspondance peuvent me donner leurs avis à ce sujet.

En vous remerciant par avance.

Publié par

Bonjour, dans ma signature vous trouverez un post sur le cavej ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Merci beaucoup :)