Coupe du Monde 2006

Publié par

parait il que l'italien a insulté zidane, donc zizou n'a pas supporté

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

a priori plus que d'insulter zizou, l'italien aurait insulte la mere de zizou

mais bon je trouve que ca ne justifie pas son geste quand meme...

moi le mec je l'aurai tape, mais apres et pas devant des cameras ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Zidane c'est pas un violent. Pour avoir agit comme ça c'est que l'autre l'a mérité. Après c'est vraiment dommage de finir comme ça.

Publié par

Tout à fait d'accord avec Yann!

Publié par

entièrement d'accord aussi, et puis c'est un être humain, son geste était impulsif et puis voilà.

Publié par

Je me sens obligé de dire quelque chose...
mais quoi ?

Que je suis content et heureux que la France ait perdu ? NON, ça je m'en fiche complètement.

Que je suis content et heureux que ça se termine enfin ? OUI ! il était temps !

Que j'espère que les médias vont lâcher l'affaire ? OUI, Zizou fait chier de leur avoir donné de quoi parler ! Maintenant, après le dernier match de Zidane, on a droit à "avec Zidane, on a perdu une star sans gagner une étoile", ou encore "mais qu'est-ce qui lui a pris ?" et c'est au tour de chaque pseudo-journaliste d'avoir sa théorie sur la question...

AAAAAAAAAAAAAAARRRRGGGHHHHHH !!!!!

J'implore pitié et je demande grâce !!! Achevez-moi sur le champ pour faire cesser ma douleur ! :twisted:

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Juste parce que je suis un peu sadique :twisted:

Le prochain match de l'équipe de France en amical est le 16 aout... Le prochain match officiel (éliminatoires de l'euro) est le 2 septembre!! Autant dire, dans pas longtemps!! :lol:

Publié par

Franchemetn, pour clore le sujet, si je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit ici (bien que je sois super heureuse que mes compatriotes aient gagné !), je ne sais pas ce que Materazzi a dit à Zidane mais ce que je sais, c'est qu'ensuite, alors que j'avais le drapeau italien à ma fenetre, une bande qui festoyait chez une voisine d'à coté est venue m'aggresser jusqu'à chez moi...

Donc, j'en conclue que si Zidane peut mettre un coup de boule à un italien, après on peut tabasser les ritals dans la rue..
Voyez vous où je veux en venir ?!

Après, je pense qu'un joueur de cet accabie doit pouvoir se controler et régler ses comptes au vestière. N'oublions pas non plus l'exemple qu'il est pour nos jeunes !

Enfin, ce qui a ete dit exactement, seuls les intéressés le savent et franchemetn pour moi, la 1ère réflexion que je me suis faite en voyant ces images c'est que zizou en aviait marre et bon moyen de sortir du terrain.

D'ailleurs, tout ceci ressemble étrangement à une mascarade et un bon coup monté...
Allez savoir pourquoi......

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Donc, j'en conclue que si Zidane peut mettre un coup de boule à un italien, après on peut tabasser les ritals dans la rue..
Voyez vous où je veux en venir ?!

Après, je pense qu'un joueur de cet accabie doit pouvoir se controler et régler ses comptes au vestière. N'oublions pas non plus l'exemple qu'il est pour nos jeunes !


D'un autre coté, c'est pas a Zidane d'eduquer nos gosses...........

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

l'italien a reconnu avoir insulte Zidane

toutefois ca n'excuse pas son geste...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

On est arrivé jusqu'en finale et c'est déjà exceptionnel!

La France et l'Italie ont deux très grandes équipes de football, et les erreurs de Zidane et Materazzi ne doivent pas amener à jeter l'opprobe leur équipe.

Oui Materrazi a tenu des propos inacceptables... mais ça ne rend pas l'attitude de Zidane plus correcte pour autant.

Zidane n'a jamais dit être un exemple pour la jeunesse ou qui que ce soit, mais de par son statut de joueur il se devait de l'être! Si on ne doit pas répondre à des insultes par des coups dans notre vie quotidienne, a fortiori on a encore moins de raisons de le faire sur un stade de foot.

Enfin à part cet incident entre Zidane et le joueur italien, le match était très beau et l'on méritait autant de gagner que l'équipe d'Italie, sinon plus.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Moi je ne trouve pas le geste de Zidane impulsif au contraire c'etait refleichi. Ce que l'on voit sur les images nous le montre ; Matterazzi l'attrappe par son maillot, Zidane lui parle, ils marchent cote à cote puis Zidane avance dans le stade pour revenir en arriere et lui foutre un coup de tête. J'appelle pas cela de l'impulsivité.

De plus pourquoi Zidane a attendu 3 jours pour s'explique ? Pour reppetter les memes paroles qui sont sortit sur le net quasiment juste apres le match.

Quand aux insultes, Matterazzi reconnait l'avoir insulté certes mais il nie avoir insulté la mère de Zidane. Meme hier soir apres l'interwiew il continuait de le niais.

Ne devrions nous pas attendre que toute la lumiere soit faite sur cette histoire avant de ne prendre partit pour l'un ou l'autre :roll:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

je ne suis pas d'accord avec toi, selon toi l'impulsivité ça se détecte en fonction des quarts de secondes qui s'écoulent entre l'insulte et le geste violent?
Zidane a que ça à faire de donner des coups de boule pour le plaisir 10 minutes avant la fin d'une carrière (en plus il a dit lui même que son acte n'était pas pardonnable et que ce n'était pas un exemple à suivre pour la jeunesse).

de façon générale en France, au moindre comportement déviant on vous jette la pierre, ça ne m'étonne pas.

quant aux propos de l'Italien, je suis pour ma part persuadée que les insultes touchaient la mère de Zidane, bien sûr que l'Italien va le nier!
en plus j'ai des amies qui ont repassé le moment au ralenti juste après le match et qui ont compris qu'il avait dit quelque chose sur sa mère, alors même que ça venait juste de se passer..

Publié par

pour ma part je pense que zidane n'est qu'un gars moyen et que son seul talent se résume au foot . Son geste est digne de l'ambiance d'une cour de récré " il avait kapa m'insulter le méchant " . Franchement , c'était pas une bonne idée d'en faire une icône , pis ça m'énnerve que toute la presse cherche à la couvrir , zidane est un con comme un autre et point barre .

Publié par

je trouve que tu es un peu dur avec zizou, d'après son intervieuw hier soir sur tf1 il a expliqué que l'Italien a insulté sa famille bon c'est vrai qu'il aurait du attendre la fin du match et s'expliquer avec lui dans les vestiaires mais on est pas dans la tete de zidane, on peut pas réagir à sa place, c'est un humain comme nous meme si c'est un champion du foot

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

il s'appele zidane , pas zizou . zizou c'est le ptit pseudo donné par les médias et on sait même pas si ça lui plait . Pis quand même c'est très démago , zizou par ci , zizou par là , on t'aime zizou .... c'est quasiment de la propagande à la soviétique . ça fait un peu peur des conneries comme ça . Pis zidane , il en est pas à son coup d'essai en matière de violence sur le stade , et pas toujours pour des insultes ( cf le match france / émirats arabes unis où il s'est essuyé le pied sur un joueur à terre ) . Et à lui chercher des excuses on va faire rentrer dans les moeurs qu'une insulte justifie des coups , vous voyez un peu le désastre ! zidane c'est un joueur de foot et pas plus , alors qu'on arrête de faire de cet incident une affaire d'Etat .

Publié par

tu n'as pas tord, je pense que les français se sont trop focalisé sur zidane pour gagner cette coupe du monde alors qu'il n'y a pas que lui dans l'équipe.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

exact ! j'avais oublié de le mentionner . On envoie une équipe jouer un sport collectif et il a été largement mis en avant . ça aussi ça pèse , et il faut saluer la cohésion de l'équipe qui malgré ça a donné de belles choses . Enfin , je tiens à dire que pendant une coupe du monde , les joueurs sont plus que des sportifs , ce sont également des ambassadeurs . peu importe de s'ennerver pour rapporter une coupe , ce qui compte s'est de montrer que notre pays peut donner une bonne image de lui . Quand j'ai vu les joueurs de trinidad et tobago exploser de joie même un match nul et montrer leur fierté d'être simplement là , ou les supporters coréens profiter du spectacle dans la bonne humeur , j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux . En revanche , chez nous y'avait une ambiance bizarre , un coup on critique l'équipe , un coup on l'aime , après on parle de "revanches" de "rivalités" , et on termine tout ça sur un coup de boule et une hypocrisie générale des médias , les gens fêtent même pas la tres bonne performance de l'équipe alors que même les joueurs allemands ont défilé apres une défaite à domicile , et j'en passe .

Publié par

Citation de Blacky :

Citation de sanremo34 :

Donc, j'en conclue que si Zidane peut mettre un coup de boule à un italien, après on peut tabasser les ritals dans la rue..
Voyez vous où je veux en venir ?!

Après, je pense qu'un joueur de cet accabie doit pouvoir se controler et régler ses comptes au vestière. N'oublions pas non plus l'exemple qu'il est pour nos jeunes !


D'un autre coté, c'est pas a Zidane d'eduquer nos gosses...........


On est bien d'accord !!

Pourtant il faut se rendre à l'évidence trop de gamins des quartiers dits défavorisés n'ont que lui (ou d'autres dans ce genre) comme exemple ou en tout cas le considèrent comme un dieu.

Et un dieu n'est il pas sensé toujours se comporter en tant que tel avec tout ce que cela entraine ?!

Non pour moi toutes les excuses du monde n'enlèveront rien à ce geste qui entraine beaucoup trop de sous entendus dans ce monde déjà infesté par la violence....
Et meme si sa soeur ou sa mère ont été victimes des colibets de Materazzi (ce que je ne remets pas en cause), quand on a la notoriété de Zidane et un tel grade dans la société en plus, on ne se comporte pas en caid des cités, en tout cas pas en public !!

Enfin je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit ici (à peu de chose près).
Mais toute cette histoire est très révélatrice du climat qui règne en France et de la mentalité dite "à la française"...

Alors qu'ils cherchent toutes les excuses qu'ils veulent à ce joueur mais quand cela se passe dans les quartiers on accuse leur patrie et on entend dire que cela est normal vues les origines... :cry:

Comme tout cela me rend triste et quel dommage de ne pas avoir feter plutot la 2nd place qui est quand meme une très belle place !!

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !