Coupe du Monde 2006

Publié par

ça ce serait cool Olivier, la Coupe du Monde arrêterait de faire la une (sauf pendant 2 jours pour pleurer).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de de Rom :

Oohhh... on aime ou on aime pas, mais de là à être si aigri... :roll:

Si si, j'étais ravi en 2002. Et ce soir je vais soutenir la Corée (moralement en tout cas comme je ne regarderai pas).

Publié par

Citation de Olivier :

la France perd 2-0

bien d'accord avec toi... et puis quand tu te balades les gens se s'annoncent pas comme étant des supporters des bleus... :)) (remarque je peux les comprendre...!)

en tout cas quand tu entends les gens, pour certains si la France gagnait ce serait la résolution de tous leurs problèmes (enfin faut pas charrier...!) mais bon pendant ce temps là ils ne font pas de conneries en France...

vous avez les problèmes qu'il y a eu avec certains hooligans après je ne sais plus quel match?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

C'est bizzare je trouve pas qu'il y ai tant de matraquage médiatique que ça... ca doit être parceque je regarde pas la télé...

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

Ralala à quoi ça sert de créer un sujet pour parler du mondial si c'est pour critiquer? Dans ce cas changez le titre!

Publié par

bon et bien la France mène 1-0 pour le moment... espérons que cela dure... bonne soirée!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

fianlement la France a fait match nul... vos impressions?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

à mort l'arbitre !!! :D on s'est fait grugé un but :roll: :evil:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

à mort l'arbitre !!! :D on s'est fait grugé un but :roll: :evil:


J'allais le dire

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

nous avons la encore la toute puissante equipe francaise qui fait tout en premiere mi-temps et joue a la baballe al a seconde...

bref cela se passe de commentaires, il ne meritent meme pas d'aller en 8eme

c'est a se demander comment ils ont fait en 98....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de candix :

à mort l'arbitre !!! :D on s'est fait grugé un but :roll: :evil:


Ah bon? On s'est fait griller un but? Parce parce que personnellement, à moi on ne m'a rien grillé....Bref de toute manière pour ce que j'ai vu Henry est tout seul devant le gardien et ne met pas le but ou alors Vieira qui tire 10 metres au-dessus de la barre et une tête idem. bref ils ne méritaient pas de gagner.[size=200:1cgboi71] VIVE LA COREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!![/size:1cgboi71][/color]

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Citation de de Rom :

Citation de candix :

à mort l'arbitre !!! :D on s'est fait grugé un but :roll: :evil:


J'allais le dire


Citation :

Les Bleus qualifiés si...
19 juin 06 | 17:10
A la lumière de la victoire suisse contre le Togo (2-0), l'équipe de France connaît d'ores et déjà les heureux scénarios qui pourraient la mener en huitième de finale de la Coupe du monde. Ainsi, les hommes de Raymond Domenech se qualifieront s'ils battent le Togo - ce, quel que soit le score - en cas de victoire d'une des deux équipes dans le match entre la Suisse et la Corée du Sud. En revanche, si ces deux formations ne parvenaient à se départager, les Bleus devraient vaincre les Eperviers par deux buts d'écart au moins pour devancer au goal-average les Coréens, voire par plus de deux buts de marge pour s'assurer la première place du groupe. Quoiqu'il en soit, la France n'a désormais plus d'alternative au succès.


et bien c'est pas gagné surtout quand on sait que La Corée et la Suisse sont en pole position avec toutes les deux 4 points et que le Togo bénéficie de 0 points...
et en plus des joeurs suspendus pour le prochain match...
et bien d'accord on nous a grugé un but...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation :

Résumé du match
Soirée cauchemardesque pour l’équipe de France qui n’a pas pu venir à bout de la Corée du Sud. Le résultat de Suisse – Togo, demain, nous permettra de faire des calculs plus précis, mais les Bleus se retrouvent a priori dans la même configuration qu’en 2002, où ils devaient battre le Danemark par deux buts d’écarts. Cette fois ce sera face au Togo.

Pourtant, tout avait bien commencer. Pour un début de match couperet, les Bleus paraissent sereins et déterminés. Pas de round d’observation, il leur faut mettre un but avant que la tension ne reprenne le dessus. Avec un thermomètre plus clément, le pressing français peut se mettre en place et étouffer sans peine les velléités de construction des Coréens qui alignaient finalement une défense à trois.
Le retour de Florent Malouda sur le côté gauche fait du bien mais n’explique pas tout. Patrick Vieira est en forme, tout comme Zinedine Zidane, Claude Makelele égal à lui-même, et Thierry Henry qui cavale et gêne la relance à la pointe de l’attaque. Profitant d’une frappe détournée de Sylvain Wiltord, Titi bat le gardien Woon-Jae Lee et efface Emmanuel Petit, dernier buteur tricolore en Coupe du monde, des tablettes. Huit ans après, ça soulage.
La domination française se poursuit. Les Coréens n’arrivent pas à sortir de leur camp, à part sur des longs ballons infructueux. Malouda prend régulièrement le flan droit pour repiquer dans l’axe sur son pied gauche, Vieira, lui, renoue avec son activité des beaux jours. Sur un corner de Zidane il trouve même le chemin des filets, de la tête. Mais l’arbitre de la rencontre, Monsieur Archundia ne voit pas que l’arrêt de Woon-Jae est intervenu derrière la ligne. Les Bleus doivent se contenter d’un but d’avance à la mi-temps.

La seconde période commence avec quelques cafouillages mais les choses reviennent rapidement dans l’ordre. L’équipe de France continue à mener les débats sans se créer toutefois de réelles occasions. Dans les trente derniers mètres, les combinaisons sont trop souvent hésitantes et en l’absence de jeu direct les Bleus ont du mal à trouver le décalage.
Pour ce qui est des fameuses frappes de loin, réclamées notamment par Lizarazu le nouveau consultant foot de Canal, ce n’est pas encore ça, Malouda envoyant ses tirs à plusieurs mètres des cages. Après une heure de travail intense, les Français baissent physiquement au fil des minutes tandis que les Coréens, qui ne semblait attendre que ça, sortent, eux, la tête de l’eau.

Franck Ribéry rentre à la 60e à la place de Wiltord et met le feu sur quelques accélérations dont il a le secret. Mais alors que les Français continuent de gâcher leurs actions offensives en multipliant les mauvais choix, la sanction finit par tomber à dix minutes de la fin. Sur un centre apparemment anodin, la défense ne parvient pas à se dégager et Lee remet le ballon de la tête sur Ji-Sung Park qui le pousse du pied devant Fabien Barthez qui ne peut que l’effleurer et le voir mourir dans les filets (81e).
Les Bleus se réveillent mais Vieira envoie dans les nuages un centre en retrait de Ribéry, Henry se manque deux fois de la tête, dont une signalée hors-jeu, et une fois du pied sur un ouverture de Zidane. Ils ne reste qu’une poignée de minutes à jouer et Raymond Domenech finit par effectuer ses derniers changements, en remplaçant Malouda par Vikash Dhorasoo puis Zidane, auteur d'une seconde période bien terne, par David Trezeguet qui récupérait à la surprise générale le brassard de capitaine. Lui, le joueur le plus introverti de l’équipe de France.

Zizou avait les boules de sortir, surtout qu’avec une deuxième carton récolté en deux matchs, il sera privé de France – Togo (tout comme Eric Abidal) et ne pourrait donc rejouer avant un hypothétique huitième de finale. Les joueurs et commentateurs qui s’exprimaient après le match tentaient de rassurer tout le monde à coup de "ok, on a fait match nul mais on a mieux joué", "il n’y a plus qu’à battre le Togo et on est qualifié" ou "c’est bien que Zidane soit suspendu, il pourra se reposer pour les huitièmes".
Certes, les Bleus ne sont pas encore éliminés et ils auraient du gagner si l’arbitre avait accordé le but de Vieira. Mais comment ne pas se demander où va l’équipe de France à ce rythme-là, quand à l’heure de jeu on se rend compte que la moitié des joueurs n’y sont plus ? Avec les suspensions de Zidane et d’Abidal, Domenech devra effectuer deux changements contre le Togo. Il en faudra sans doute plus, ainsi que dans l’état d’esprit, pour aller plus loin dans cette compétition qui nous réserve, en cas de qualification, un probable huitième de finale face à l’Espagne.


trouvé sur ce site pour ceux que cela intéresse:
[url:3aeqnl0j]http://foot.fluctuat.net/match29-france-coree-du-sud.html[/url:3aeqnl0j]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Tu sais Deydey61 que ce soit la Suisse et la Corée devant ça ne change pas grand chose.

Après qu'il y ait des joueurs suspendus ça arrive et c'est déjà arrivé (Blanc et Zidane en 98...). Si la France bat le Togo et que malheureusement ça ne suffit pas et bien tant pis...

Publié par
Yann Modérateur

Il ne font que des matchs nuls dans tous les sens du terme. :lol:

Publié par

Citation de Yann :

Il ne font que des matchs nuls dans tous les sens du terme. :lol:


Tu les a regardé au moins les matchs?

Publié par
Yann Modérateur

Ca va pas non?! [img:2qz11555]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/pascontent2.gif[/img:2qz11555]
J'ai même pas vu la finale en 98, alors les autres matchs!

En revanche difficile d'échapper aux commentaires et conclusions de tout le monde dans la presse...

Publié par

Ba écoute Yann le jour où tu regardera un match de foot je prendrais en comptes tes commentaires mais excuse moi de te dire que quand on connait pas on parle pas.

Publié par
Yann Modérateur

T'inquiète, j'ai vu assez de match dans ma vie pour savoir ce qu'il y a à savoir! Le foot est loin d'être un sport subtil et n'importe qui est capable d'en saisir tous les tenants en une fois. Je sais reconnaitre un beau but, un beau match, etc... Et les images que je vois lors des résumés au journal TV me confortent dans ma position.

Publié par

.... le pire dans le foot, c'est les gens qui se prennent la tete pour ça.... :shock:

Publié par

Le pire dans le foot ce sont les gens qui parlent sans connaître... Je crois que je vais m'arrêter là je veux pas me mettre tout le monde à dos. :lol:

Publié par

.. oui ça serait regrettable surtout que ce n'est pas le ... but.

Publié par

Citation de Delph :

.. oui ça serait regrettable surtout que ce n'est pas le ... but.


ptr :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je crois que si les joueurs de football et les sportifs en général jouaient pour l'honneur de leur patrie, la beauté du sport et le plaisir des spectateurs, je les admirerai... mais on sait qu'il n'en ai rien.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Olivier Intervenant

Bah vous inquiétez pas, maintnant que Zidane est suspendu on va pouvoir jouer avec 11 joueurs sur le terrain et vous allez voir la différence de niveau maintenant que papy est out !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum