Conseils pour etudiant licence 1

Bonjour,
j'ai 18 ans,je suis en licence 1 a l'université internationale de Libreville,au Gabon,c'est une université en partenariat avec Paris 1,et comme c'est la première fois,j'aimerais avoir des conseils.En fait,je rencontre des problèmes avec le droit constitutionnel,en plus c'est une matière fondamentale17.gif,et c'est au niveau de la dissertation juridique.Je m’entraîne mais je me heurte a certaines difficultés,alors ce serait bien aimable a vous de me donner quelques indications,car malgré tout je suis très motivée pour aller jusqu'au bout3.gif.
Merci.

Publié par

Salut!Tu peux trouver des conseils sur la methodologie de la dissertation juridique sur le site.Fouille un peu.

Publié par

Bonjour, dans les liens sous ma signature vous trouverez des informations intéressantes !

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour,

Je pense que le plus important est de bien suivre en TD et de relire régulièrement ses cours, même 30 minutes par jour, c'est toujours mieux que rien, et on a beaucoup moins de trous noirs au moment des partiels ! Pour la méthodo, tu trouveras je pense ce qu'il faut sur le forum, que ce soit pour les commentaires de textes ou les dissertations.