Votre planning de révision

Publié par

Pour la version fin 2004...

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? :lol: )
2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?
3) jours de vacances ou de repos ?
4) nombre d'heures de révisions par jour ?
5) une matière par jour ou plusieurs ?
6) vers quel date sont vos partiels ?

C'est à vous :wink:

__________________________
Le tout c'est de s'y mettre, de croire en soi et en sa capacité à réussir ;)

Publié par

moi, je suis de la nuit ! J'adore son calme et sa volupté.
6 heures de revison quotidienne

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

waouh ahmed...
j'avoue que en ce moment je susi aps trop encore dedans.. il nous restent encore qq jours de cours.. je pense que d'ici demain j'my met

apres je sais pas pour ce qui est de réviser la nuit ou le jour... je sais que j'aime bcp la nuit aussi.. l'impression d emoins perdre mon temps ptet lol, mais vu le froid kil fait en ce moment cela motive a rester au chaud chez soi !!!!

bon courage à toi :wink:

__________________________
Le tout c'est de s'y mettre, de croire en soi et en sa capacité à réussir ;)

Publié par

Alors...

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? )

En général, oui, je fais le plan en relisant une fois tout le cours, et je le divise mentalement en tranches... et quand j'en ai terminé une, je la note sur mon inséparable bloc notes-à-plans-idées-projets de fiches qui me fait le mois :lol:

2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?
Du réveil au coucher, donc ça dépend... soit : 9h-12h, 14h-18h, 19h-00h, soit : 10h-11h, 14h-17h, 20h-1h. Mais j'ai arrêté les 18 heures de travail par jour de la première année, comme on commençait à 7h et qu'on finissait à 20 ( c'est bien d'habiter à côté de la fac, pour les TD on se prend la pire tranche horaire :lol: ). Pas bon pour la santé ^^;

Je m'organise euh... je relis le cours, je le résume rapidement à l'oral en m'aidant de la fiche que j'ai faite, je lis la partie du manuel qui y correspond, voire un Fondamental. Pour les fiches, je le fais en marchant. Normalement, je ne relis que rarement la doctrine et les TD, je me remets juste les mots du cours en tête.

3) jours de vacances ou de repos ?
Aucun, je travaille le minimum syndical au pire, trois heures dans la journée, de temps en temps un jour, mais pas de vacances au sens glandouillage intensif... sauf la veille des examens et après, je me rattrape très bien :P

4) nombre d'heures de révisions par jour ?
Mhhh... ça dépend... de trois à dix, douze ? un peu plus des fois... je sais pas ^^;

5) une matière par jour ou plusieurs ?
Un ou deux. Parfois trois, genre : je relis des fiches d'une matière que je ne ferai pas, le matin, pendant une demi-heure, avant de réviser vraiment.

6) vers quel date sont vos partiels ?
Partiels-examens blancs ou partiels-examens ? Comme je suis par correspondance ce semestre, euh... j'ai deux devoirs par matière fondamentale, et une par subsidiaire, en décembre-janvier. Puis les oraux et écrits début février. D'un autre côté ça m'arrange plutôt, j'ai reçu les cours en retard et avec le déménagement... :lol:

Bonne chance à ceux qui passent bientôt !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

1) Oui je m'en fais un; le problème après c'est de s'y tenir...

2)Ca ça dépend des personnes, je bosse quand je peux (c'est à dire quand ma copine bosse :oops: ), donc généralement le matin et l'après midi, mais je relis souvent mes cours pendant une bonne heure avant de me coucher.

3)[size=200:13r2ia30]OUI[/size:13r2ia30] le premier week end des vacances il ne faudra pas me parler :evil: , sinon Noël et nouvel an mais là c'est pour raison familiale plus que de ma volonté propre.

4) Entre 6 et 8, plus je pense que ça fait trop, l'efficacité marginale est en baisse fulgurante.

5)Généralement 2: une le matin et une l'aprèm. Mais bon ça c'est le planning officiel, en pratique c'est plutôt une grosse matière et une petite si j'ai le temps.

6) A nancy les dates de partiels sont du 19 au 29 janvier.

Bon courage à tous!

Publié par

Alors moi, je suis en vacances depuis 15h50, alors je vous souhaite du courage.
Moi, mes méthodes de révisions,
- Relecture du cours de manière intensive, autant qu'il le faut, généralement, je me retrouve très vite aux épreuves et je révise à ce moment-là jusqu'à 12h par jour. C'est dur pour le cerveau!!!
Je ne fais pas de fiches.
Là, comme d'habitude, je vais sûrement aller aux ratrapages, mais je vais commencer à relire mes cours pendant les vacances, pour être au point.
Résultats le 7 janvier, rattrapages à partir du 10, 2ème semestre début février.
Au niveau des matières, comme pour l'instant je fais ça juste avant les épreuves, ça fait genre une journée pour une épreuve fondamentale, et plus d'une petite épreuve par jour.
En gros.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Ln

1 / euh je vais y songer demain ( je suis en vanaces depuis 1/2h :lol: ) mais je ne m'y tiens jamais :lol: :lol:

2/ Je suis du matin, le soir il n'ya plus personne, je suis une marmotte qui hiberne ... alors cette année je compte attaquer a 8h ... jusqu'à 12h et 14h - 17h me semble pas mal 8) ... je n'arrive pas à bosser des heures et des heures .... cette année ca va etre un essai :lol:

3/ Euh po l'temps de prendre du repos ... les exams commencent le 4 janvier :evil: ... avec 7 matières à passer .. mes 15 jours vont être occupés :? Le 25, non à cause des repas :roll: mais le 1er je ne suis pas sure de fêter grand chose sachant que 4 jours après les festivités commencent :evil:

4/ euh bah 7 ça serait bien :P :roll:

5/ J'arrive po à lire qu'une matière relire m'énerve rapidement du coup je fais tjs pleins de matières :lol: d'une ou deux heures ... cette année on va essayer une le matin, une l'après midi 8)

6/ 4 -5 -6 pour les 4 écrits
Et pour les oraux ils sont pas fichus de nous les donner :evil: pb d'organisation avec le LMD :evil:
Apparement un oral vers le 17 mais en soit les 3 oraux peuvent être à partir du 7 jusqu'au 20, on ne saura que le 4 ou 5 :evil:

Publié par

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? ) Voui, j'm'en suis fait un aujourd'hui même!!! :))

2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ? matin et soir et parfois après-midi ...

3) jours de vacances ou de repos ? euh... jours de vacances non,repos oui mais juste des ptites plages horaires de repos,c'est vital pour moi...

4) nombre d'heures de révisions par jour ? oulalala très aléatoire en fonction de ma forme, du temps que j'ai....

5) une matière par jour ou plusieurs ? plusieurs... j'varie les plaisirs!! :))

6) vers quel date sont vos partiels ? en janvier!! :twisted:

Publié par

1) avez vous commencer à vous en faire un ? moi j'essaie d'en faire un mais je ne le tiens pas toujours malheureusement... :?

2) comment allez vous vous organiser ? moi je suis plutôt du soir, je commence à travailler vers 18h puis termine vers 01h00...puis quand j'ai beaucoup à faire je travaille aussi de 10h à 12h ... l'après midi c'est réservé à la digestion ou à la lecture pour favoriser la culture générale!

3) jours de vacances ou de repos ? non pendant mes révisions aucun jour de repos, je travaille tous les jours. j'essaie de me mettre à réviser à l'avance comme ca pas de coup de stress! par contre la veille des exams (surtout pr le civil&le constit) je ne fais rien!

4) nombre d'heures de révisions par jour ? minimum 6h après ca dépend...

5) une matière par jour ou plusieurs ? normalement 2 matières/jour

6) vers quel date sont vos partiels ? moi j'ai passé mes partiels le 4/6 et 7 décembre et je suis en vacances depuis le 7 au soir... je reprend les cours ce lundi 24 janvier.

bonnes révisions et courage à tous! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

1) avez vous commencer à vous en faire un ? (mais allez vous seulement en faire un ? :lol: )

j'en fais toujours sinon c'est la cata

2) comment allez vous vous organiser ? vous etes plus du matin, du soir ou des 2 ?

du matin, et de l'après-midi

3) jours de vacances ou de repos ?

je prévois rien pour le week end sur mon planning, comme ça si j'ai pris du retard je le rattrape le week end, et si je suis à jour je m'avance si je suis motivé, ou je relis ce que j'ai fait

4) nombre d'heures de révisions par jour ?

entre 5 et 10

5) une matière par jour ou plusieurs ?

plusieurs

6) vers quel date sont vos partiels ?

ils sont passés, donc je ne culpabilise pas en écrivant ce que j'écris :wink:

Publié par

vous avez l'air de bosser dur pour vos partiels quand meme!!!

faut penser à vous reposer et vous ouvrir l'esprit aussi :lol:

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par
Olivier Intervenant

juste pour vous faire rire, niveau planning de révisions aujourd'hui ça a été début à 10h et j'ai du arrêter deux heures depuis (le temps de manger et de faire deux pauses quoi...) donc la maîtrise c'est pas cool...

J'y retourne !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum