Juriste intéressé

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 8
[img:rabk97tu]http://perso.club-internet.fr/chuot/humour/ena.jpg[/img:rabk97tu]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un journaliste de renom, grand chrétien, vient de disparaître et se présente devant St-Pierre. Il remarque, installées derrière le maître des lieux, une douzaine d'horloges sous lesquelles figurent des noms: "Jacques Chirac", "Jean Paul II",...
Curieux de nature, il n'hésite pas à demander: "A quoi servent toutes ces horloges étonnantes, St-Pierre ?"
St-Pierre explique aimablement: "Ce sont les horloges de vie de tous les hommes importants de ce monde. À chaque fois que l'un d'entre eux dit une connerie, elle avance d'une heure."
Le visiteur remarque: "Le Pape, Chirac, Ariel Sharon, Tony Blair, Yasser Arafat...et même Bill Gates !"
Mais où est celle de Georges W. Bush, c'est pourtant l'un des hommes les plus importants de la terre..."
St-Pierre, un peu confus, réplique: "Oui, ne le répétez pas mais je l'ai installée sur mon bureau. Elle me sert de ventilateur !"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cours d'introduction du droit dans une faculté, un professeur interroge l'une de ses élèves:
-On parle beaucoup de droit de l'homme, et la déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée en 1948, pouvez vous exactement me citer cinq droits fondamentaux de l'homme?
-l'élève repond: je n'ai pas encore lu la fameuse déclaration mais dans le vecu qoutidien je compte le droit à la mort , le droit à la pauvreté , le droit à l'exclusion , le droit à l'exploitation et le droit à la ruine comme les seuls droits fondamentaux qui prévalent dans notre monde actuel.