Je suis nouvelle sur ce forum et suis un peu perdue (j'ai déjà trouver la bonne section pour mettre mon post, un exploit en soi

)
Alors je rentre en L2 cette année, le droit me plait beaucoup mais je ne sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie. J'ai cherché un travail pour l'été dernier, ce qui s'est soldé par "non", "non" et "le poste est déjà pourvu" résultat : pas de boulot, pas de sous. J'ai mis tout de même ce temps à profit pour réfléchir à mon futur, et j'ai réalisé que la meilleure façon de me faire une idée sur les métiers que j'ai en tête serait de faire un stage, pendant l'été 2011 (je sais je vois loin, mais quand on cherche un travail sans trouver pendant 4 mois, après, on préfère s'y prendre bien à l'avance).
Je ne connais pas d'avocats, de notaire et encore moins de magistrats. Le piston ne marchera pas pour moi, et avec un cv vierge (en dehors de baby sitting), la tache n'est pas facile. J'ai de bonnes notions niveau traitement de texte etc, c'est pour cela que j'avais penser à chercher au niveau des postes de secrétaires juridiques, ne serait-ce que pour un mois!
Est ce que vous pourriez me conseiller? Quand devrais-je commencer mes recherches pour optimiser mes chances d'obtenir un stage? Où postuler? Enfin ce genre de choses

L'insomniac que je suis vous remercie d'avance pour vos réponses (que j'attend de lire avec impatience)