Se preparer à la L1

Publié par

Bonsoir, je me présente je suis une lycéenne qui vient d'avoir son bac ES avec la mention assez bien.
La fac de droit est un choix que j'ai pris, car c'est un domaine qui, en effet, me passionne.
Après avoir regardé plusieurs forums, conseils j'ai tout de même des questions qui persistent. Que réellement faire pour se préparer a la L1? C'est une année qui est tout de même compliqué, où le programme est chargé et très vaste. Certains disent de profiter de ses vacances, d'autres d'aborder l'histoire du 19e siècle, commencer à lire un peu le code civil.. Est ce une bonne idée? J'ai peur de lire quelque chose dans le code civil par exemple et mal le comprendre et donc retenir quelque chose de faux. Si vous pouvez répondre à ces multiples questions ce serait super haha, ou peut être avez vous d'autres conseils que je puisse appliquer?
Merci de m'avoir lu! 25.gif

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Tout d'abord sachez que selon moi la L1 est l'année durant laquelle les matières varient le plus selon les universités. La seule base commune est l'introduction au droit civil et le droit constitutionnel.

Vous pouvez commencer à feuilleter le Code civil mais attendez celui de l'an prochain pour en acheter un, ne tombez pas dans le piège du Code civil à 10€ sur Leboncoin qui n'est plus d'actualité :)

Aussi, je vous conseille de lire de la jurisprudence, des arrêts, afin de vous familiariser au vocabulaire juridique

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par