PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 15/07/2005 à 10:46
Juriste aux dents longues

Inscrit : 02/07/04
Message(s) : 96 
Voila, j'ouvre un sujet polémique sur l'homme sous les projecteurs en ce moment en politique française, Nicolas Sarkozy...

Avant toute chose, si ca dérange (pas de politique ici ?), fermez le, aucun soucis :wink:

Personellement, je peux plus le voir !
Ses déclarations sur les magistrats ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Extrêmement démago, personnel, carriériste, je le supporte plus. J'ose espérer que son côté extrêmement machiavélique lui jouera des tours et prendra le dessus sur sa langue du bois "je comprend les problèmes du peuple et je suis d'accord avec eux, moi je veux changer les choses".

Et vous, qu'en pensez vous ? :wink:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 15/07/2005 à 10:58
Juriste acharné

Inscrit : 02/01/05
Message(s) : 130 
Je trouve qu'il sont un peu tous carriéristes et démagogue justement et que certains se démarquent du lot, dont niiiicooo :p
-chirac qui voit tout le temps un point positif, même quand il sera lapidé sur la place publique (oui mais ça fera des routes plus lisses sans les pavés ! hé ! > argument futur possible de notre président à ce moment là)
-Hollande qui critique à tout va ( le discours du président ce 14 juillet était vide et stérile, c'est bien dommage) et qui se sert maintenant du non comme argument pour une future campagne
-Villepin, qui s'écoute parler pour qu'on l'écoute parler...

Et bien d'autres !
Bon je ne suis pas un champion de la politique mais en regardant la télé et en lisant un peu les journaux, je ressens cela.

Le 15/07/2005 à 11:05
Juriste intéressé

Inscrit : 14/07/05
Message(s) : 7 
je pense que les hommes politiques sont un peu tous comme la description que tu as faite de Sarko
il a quand meme des bons cotes et puis d autres vraiment horribles comme tous mais bon ca c la politique
j y connais pas grand chose pr juger a vrai dire je donne un point de vu qd mm lol

Le 15/07/2005 à 11:39
Juriste greffé au forum

Inscrit : 23/04/05
Message(s) : 265 
alors moi, je te rejoins totalement cher "un_étudiant". D'ailleurs ton post me fais très plaisir car j'ai l'impression qu'on est assez peu nombreux à partager cette opinion :?: .

Sarkozy est on ne peut plus démagogique et je ne comprends pas comment les gens ne voient pas son petit jeu (à vrai dire, je trouve que ses techniques dans ses discours et autres ressemblent dangereusement à celles utilisées par Le pen).
il essaye de mettre tout le monde dans son sac (dont les électeurs du FN), et apparemment ça marche.. je crains très fort qu'il ne devienne notre futur président.

il tente sans cesse de se rabaisser au niveau de la "petite populasse" alors que sa démarche n'a rien de sincère et est uniquement tournée vers sa cote de popularité.

de plus, les multiples réformes qu'il a mises en place (surtout niveau pénal) sont pour la plupart, des catastrophes.
je n'adhère pas à ses points de vues.

mais ça n'engage que moi! (en tout cas on ne me fera pas changer d'avis)

Le 15/07/2005 à 11:53

Inscrit : 02/07/04
Message(s) : 96 
Citation de anonym :

alors moi, je te rejoins totalement cher "un_étudiant". D'ailleurs ton post me fais très plaisir car j'ai l'impression qu'on est assez peu nombreux à partager cette opinion :?: .

justement, j'entend de plus en plus de gens le critiquer, mais je pense pas que sa cote de popularité soit en baisse, au contraire...
alors je demande l'avis des apprentis juristes qui trainent par ici :wink:

Le 15/07/2005 à 13:04
Juriste acharné

Au sujet de sarko, j'ai lu qu'il utilisait 1500 mots différents dans ses discours ( Juppé : plus de 3000) pour justement pouvoir toucher le peuple. Et dans ces 1500 mots, beaucoup étaient simples et souvent utilisés par "le peuple".

Et il a depuis peu (je trouve) cette attitude, tremblement et sueur, comme si il contenait une haine, une colère, quand il parle, un peu comme chaque français lorsque des choses graves et inadmissibles surviennent.

Je vous rejoins sur sarko, mais attention quand même à l'arbre qui cache la forêt ;)

Qui sait si certains jouent un jeu beaucoup plus subtil et donc plus grave..

Paris, Le 15/07/2005 à 13:16
Administrateur
Notaire

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2516 
Je viens seulement de découvrir ce topic... Donc je donne mon avis !

Nicolas Sarkozy est souvent adulé par ceux qui l'aiment et fortement décrié par ceux qui ne l'aiment pas… Mais où est la juste mesure là dedans ?

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on ne peut que constater que ces dernières année c'est le SEUL qui ose dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, qui ose remuer même au sein de son propre parti, qui n'hésite pas à agir quand il le faut, et qui ose tenter des réformes courageuses pour la France !

Après sa surexposition médiatique c'est une autre question qui à mon sens n'a qu'une place limitée. S'il est surexposé par rapport aux autres c'est surtout en raison de son dynamisme politique et de sa volonté de faire bouger les choses.

Après qu'un homme politique, qui a de l'ambition, ce qui est tout à son honneur, s'exprime clairement en exprimant nombre d'idées forces, et qui arrive à rassembler au delà de son propre parti, je pense que c'est avant tout une force... S'il arrive à prendre des électeurs aux extrêmes ce sera toujours çade gagné puisque les extrêmes retomberont...

Donc franchement je ne comprends pas votre façon de voir !

Le 15/07/2005 à 22:11
Juriste acharné

Inscrit : 26/12/04
Message(s) : 106 
Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA ne fait que brasser de l'air...un probleme dans une banlieue???Il se deplace pour apporter sa bonne parole...il réconforte...mais concrétement? Rien n'a changé, la délinquance n'a pas diminué de facon significative...qu'a t"il fait lorsqu'il était a l'économie? RIEN, le chomage n'a cessé d'augmenter...alors que des mesures ''courageuses'' auraient pu etre prises..mais non !
Il lance des débats...et quels débats inutiles !!! dernier exemple : l'opportunité de l'intervention télé du président de la république le 14 juillet...encore une maniere d'etre a la une des journaux et ca marche.

Sarko pour les intimes ne fait que des annonces...prenons la récivide...il a lancé le debat mais quelles solutions proposées...au lieu de multiplier le nombre de JAP il propose d'augmenter la période incompressible pour la libération conditionnelle a 18 ans (au lieu de 15) pour les "délinquants primaires" condamnés a une RCP et à 22 ans pour les récidivistes...franchement croyez vous que la récidive va diminuer...un peu de bon sens...

Le 18/07/2005 à 18:49

Inscrit : 29/01/05
Message(s) : 99 
Mais non Sarko ne fait pas que brasser de l'air ;) Vous avez vu les lois Sarkozy sur l'immigration? Les droits des étrangers sont un petit peu en phase de régressions... Son programme : exactement le même que l'extrême droite... Je parle du droit des étrangers parce que c'est assez significatif, mais on retrouve le populisme etc...

Le 21/07/2005 à 19:21
Juriste intéressé

Inscrit : 16/05/05
Message(s) : 32 
Moi personellement je rejoins l'avis d'Olivier, je ne trouve pas forcemment que la surexposition de Nicola Sarkozy soit nécéssaire mais en meme temps je reconnais que c'est a l'heure actuelle l'un des seuls hommes politiques a s'engager et a faire des tentatives de réformes (fructueuses ou pas)...

Alors les critiques sont faciles, surtout de la part de personnes connues pour leur immobilisme (je pense aux eternelles critiques de la gauche)...

Pour ce qui est de son ambition, quoi de plus normal, tout le monde en a et en parle avec les autres donc pourquoi pas lui...

Pour ce qui est de ses desseins futurs, j'attend et j'observe...

Le 21/07/2005 à 19:48
Juriste acharné

Citation de Laurent :

Mais non Sarko ne fait pas que brasser de l'air ;) Vous avez vu les lois Sarkozy sur l'immigration? Les droits des étrangers sont un petit peu en phase de régressions... Son programme : exactement le même que l'extrême droite... Je parle du droit des étrangers parce que c'est assez significatif, mais on retrouve le populisme etc...

c'est un peu pousser le bouchon que de dire que le programme de sarko (le presidentiel n'est pas encore publié et ne le sera peut-être jamais car il y aura un vote au sein de l'UMP pour dire qui sera candidat pour ce parti) est identique à celui de l'extrême droite. Ce n'est pas parce qu'il veut réglementer l'immigration ( comme beaucoup, moi le premier) qu'il est raciste ! quand on dit immigration, on ne pense pas qu'aux arabes ! qu'aux blacks etcc, non, l'immigration, ça touche aussi la gentille russe(ce qui ne sous-entend pas que blacks etc sont méchants hein, c'est un exemple) ou le petit suisse (pas le dessert :p, ce qui ne signifie pas que blacks etc sont petits lol) donc bon...

Le 24/07/2005 à 19:29

Inscrit : 29/01/05
Message(s) : 99 
Vous avez l'air de limiter les réformes sur le droit des étrangers à ce qu'il n'a pas encore fait, style prendre que les étrangers les plus doués etc... :s Mais là ça n'a rien à voir. Réglementer je dis pas que c'est mal, mais ça fait déjà un moment que les lois Sarkozy ont limité grandement les droits des étrangers, notamment au niveau de la procédure, véritable garante de nos droits et libertés fondamentaux, et il n'y a pas que dans le domaine du droit des étrangers d'ailleurs, Sarko n'est pas seul mais quand j'ai vu mon premier procès "en vrai" j'ai été profondément choqué par le mépris des droits de la défense qui sont déjà très ténus et qui sont encore réduits depuis le gouvernement Raffarin.

Pour moi c'est une logique d'ensemble, avec une dérive sécuritaire et répressive, des contrôles partout, une intrusion très poussé dans la vie privée... sous couvert de la lutte antiterroriste voyez les concessions qui ont été faites à nos libertés... C'est peut-être justifier sur certains points mais moi ça me plaît pas du tout comme méthode, et Sarkozy un est le principal moteur.

J'ai peut-être un petit peu exagéré en disant que le plan d'action du gouvernement était exactement celui d'extrême droite, en effet on ne retrouve pas un « autarcisme » déplacé et suranné du fait d’une idéologie nationaliste moins marqué, mais je pense que vous avez une vision trop étroite des choses : visiblement vous pensez que l'extrême droite = racisme. Pour moi c'est assez absurde, je parle des modifications de nos lois et vous vous ne voyez qu'une simple manifestation d'une pensée totalitariste, il est même assez choquant que vous amorciez une différenciation entre "Magrébins" et "Européens". Je ne vois pas pourquoi vous en avez parlé, le "racisme" de l'extrême droite n'est que la conséquence d'un nationalisme exacerbé, en tant que tel il vaut pour tous les étrangers et je ne vois donc pas l'intérêt d'une distinction...

Sarko est peut-être encore un petit peu plus à droite que vous le pensez... ne vous limitez pas au "racisme" et observez les autres aspects...

Le 24/07/2005 à 19:59
Juriste greffé au forum

Inscrit : 23/04/05
Message(s) : 265 
moi je suis assez d'accord avec Laurent, la politique d'ensemble que mène et que souhaite mener Sarkozy est très révélatrice.
c'est à peine exagéré que de la comparer à celle de l'extrême droite, la seule différence est que Sarko joue d'hypocrisie et pas l'extrême droite.

pour ma part, dire que Sarkozy est le seul à véritablement s'engager est ridicule.. et prendre ça comme prétexte pour le protéger de la critique l'est encore plus.
si on pense que ses réformes sont mauvaises, on a le droit de critiquer, et il le faut!

de plus, il faut arrêter de jouer les hypocrites, la politique d'immigration vise directement et essentiellement les maghrébins et non les petits suisses!

Le 25/07/2005 à 10:24
Juriste greffé au forum

Inscrit : 28/05/04
Message(s) : 260 
Ahhh Sarko!!! On n'a pas finit d'en entendre parler. Pour ce qui est de la "chasse aux voyous", ces mesures c'est je te balance du jour au lendemain cash 200 policiers dans la banlieue.... et c'est tout. Les moyens à disposition des fonctionnaires sur place n'augmentent pas ni le personnel soit dit en passant... Mais je voudrai souligner quelquechose. Sarko a un langage de populiste. C'est un fait. Ce n'est pas en augmentant de 3 ans la période incompressible pour les recidivistes que ca changera quelquechose. Si Sarko est populiste, c'est qu'il sent qu'il y a un demande et un terreau de futur électeurs non négligeables...

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Le 27/07/2005 à 21:32
Juriste d'élite

Inscrit : 11/08/04
Message(s) : 434 
Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ce personnage très intelligent et habile manipulateur de foule et sans vouloir développer, je tenais juste à dire que d'autres avant lui ont su faire crier les foules et s'adresser aux basses couches de la population afin d'en faire leurs alliées "temporaires" et avant de les avilir...
Pour moi Sarko est en effet plus proche de l'extrème droite qu'autre chose et à trop vouloir la répression, on en perd sa liberté !

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]