Resultats de la liicence 1 seg session 2

Publié par

bonjour je suis passer aux rattrapages et j'ai déja valider mon premier semestre avec un 11.108/20 et je n'est pas valider le second semestre j'ai eu 7.853/20.
est-ce-que je quand meme passer en l2 avec un seul semestre vaidé?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Non car votre moyenne générale est de 9.4805. Or, il faut avoir 10 pour prétendre au statut d'AJAC qui permet de passer à l'année supérieure en n'ayant validé qu'un semestre.
Vous allez donc redoubler et devoir rattraper les matières non validés des unités non validés.

Je reprend un exemple que j'avais pris pour le statut d'AJAC.

UE1
Matière A :12
Matière B : 10
Vous ne repassez rien

UE2
Matière C : 11
Matière D :9
Vous ne repassez rien car vous avez la moyenne à l'unité

UE3
Matière E : 7
Matière F : 10
Vous devez repasser la matière E

UE4
Matière G : 6
Matière H : 4
Vous devez tout repasser

En résumé avec cet exemple vous devez repasser uniquement les matières E G et H.

Attention je vous expose le principe en vigueur dans ma fac, renseignez-vous si c'est bien le même dans la votre

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, je me permets d'intervenir car il me semble qu'il n'est pas obligatoire de redoubler quand on a validé qu'un seul semestre, après tout dépend de ce que prévoit votre université dans ses modalités de contrôles de connaissance (que vous pouvez trouver sur le site de la fac normalement). Pour ma part, dans ma fac, il est possible de passer en L2 avec un seul semestre de validé sous le statut AJAC (ajourné mais autorisé à continuer). En gros, cela signifie que vous pourrez suivre les cours de L2 tout en ayant à repasser les matières non validées de votre semestre de L1 auquel vous n'avez pas eu la moyenne.

En espérant vous avoir aidé!

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Et dans l'exemple d'Isidore UE3 dans ma fac, avec 7 et 10, Comme l'unité n'est pas validee faut repasser les deux matières qui la composent... Dur dur...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour ma part, dans ma fac, il est possible de passer en L2 avec un seul semestre de validé sous le statut AJAC (ajourné mais autorisé à continuer).


Et dans l'exemple d'Isidore UE3 dans ma fac, avec 7 et 10, Comme l'unité n'est pas validee faut repasser les deux matières qui la composent...


C'est bien pour cela que j'ai conclu mon message en demandant à l'auteur de se renseigner auprès de sa scolarité. En effet, on peut voir que la fac d'hollymood est plus "cool" que la mienne. A l'inverse dans celle de Louis c'est beaucoup plus strict.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique