REDOUBLEMENT OU RATTRAPAGE

Index des forums > Forum Examens et Résultats

Le 07/03/2018 à 03:01
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 07/03/18
Message(s) : 4 
Bonsoir

Je voudrais parler de mes résultats obtenus lors des examens;

J'ai eu 9.664 à mon S1 et 10.833 à mon S2.
Ma moyenne générale cumulée avec le S1 et S2 est de 10,2485.

Une personne peut m'expliquer le statut d'ajac. Est-ce que je suis admise en L2 ou je dois passer par un redoublement ?

Pour ma part , les résultats viennent de tomber au 1 er semestre , j'ai pu valider des matières sauf économie au S1. D'ailleurs ma note en éco est très base.

Est-ce que je vais passer en rattrapage ( soit en session 2) pour cette matière non validé pour valider mon premier semestre.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Vosges, Le 07/03/2018 à 08:45
Administrateur
Licence 3

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1579 
Salut

Logiquement avec 10 à l'année vous passez d'office ! (système de compensation des semestres) Demandez confirmation à votre scolarité (Ou plus simple vous regardez ce qu'il y a comme annotation Sur votre moyenne : AJ c'est ajourné, DEF défaillant et ADM admis...)

A plus

Le 07/03/2018 à 10:51
Juriste intéressé
Licence 1

Salut Louis DD.

Je vous explique , je suis allée au service scolarité aujourd'hui. J'ai eu entre mes mains le relevé du premier semestre seulement , je suis ajourné avec 9,664 de moyenne générale au 1 er semestre.

À coté de résultat d'admission : rien.

Elle m'a expliqué qu'il fallait que j'aille aux rattrapages donc en deuxième session pour valider économie.

Alors que visiblement avec 10 de moyenne à l'année je passe d'office avec le système de compensation des semestres .
( je suis redoublante )

Bon je vais au pire aller au rattrapage pour cette seule note; je suis un peu perdue. J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise.

J'ai besoin de réponse.
Merci bonne soirée

Vosges, Le 07/03/2018 à 11:13
Administrateur
Licence 3

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1579 
C'est étrange... Essayez de demander à une année supérieure savoir comment ça marchait

Le 07/03/2018 à 12:57
Juriste intéressé
Licence 1

Peut-être que je dois attendre que la session 1 se termine.
Car la session 1 sont les résultats des 2 semestres donc les résultats du partiel de janvier et les partiels du semestre 2 de mai.
= donc ils vont déterminer le passage pour en L2

et la seconde session : celle du partiel de rattrapage.
= ensuite pour les étudiants non admis à la 1 er session rattrapage pour aller en deuxième année.
( mais la secrétaire m'a dit que je passe directement à la session 2 de rattrapage )

Ille-et-Vilaine, Le 07/03/2018 à 14:21
Juriste intéressé
Formation CRFPA

Inscrit : 09/07/14
Message(s) : 16 
Bonjour,

Chaque faculté à ses propres règles en la matière.
Dans la faculté dans laquelle j'étais en licence, si on était ajourné pour un semestre on devait obligatoirement passer les rattrapages, sous peine d'être déclaré défaillant. Les rattrapages du premier semestre ayant lieu en juin, on avait parfois déjà nos résultats du S2 (donc potentiellement on savait si on compensait ou pas les semestres). On se retrouvait à aller au rattrapage pour signer les feuilles si on compensait pour éviter le statut défaillant. La compensation s'appliquait apres la session 2.

Quand j'étais en master, dans une autre fac, il fallait avoir 6 ou 7 (je ne sais plus...) dans chacune des unités pour valider son semestre. Si on avait moins à une unité mais plus de 10 au semestre -> rattrapage.
Comme dit plus haut, renseignez vous auprès de votre scolarité, normalement ils ont un règlement des examens où tout est expliqué.

Le 09/03/2018 à 08:54
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour

Merci beaucoup Youpila de votre réponse.
Je prends note. Je vais encore me renseigner au service de ma scolarité .

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]