Présidentielles 2007

Publié par

Je ne pense pas que Sarkozy se la "coule douce". A mon avis il doit bien cogiter déja! :lol:

Pour ce qui est des voitures cramées à qui ça donne raison: Sarkozy... Alors faudrait peut-être réfléchir avant d'agir....

Publié par

Son intervention post-élection a bien montré son coté pro-américain qu'il a bien évidemment caché pendant la campagne, et son discours à ce propos ne laisse planer aucun doute sur la destination future de nos soldats...ils suivront les GI's....

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Son intervention post-élection a bien montré son coté pro-américain qu'il a bien évidemment caché pendant la campagne, et son discours à ce propos ne laisse planer aucun doute sur la destination future de nos soldats...ils suivron les GI's....


Pourtant, j'ai cru comprendre que dans son discours,les amis ne pouvaient toujours avoir la même opinion. c'était quand il parlait des étatsuniens.

alors, qui croire ? :wink:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Etant donné qu'il n'a jamais dit étre opposé à la guerre en Irak...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

J'ai entendu comme toi Deydey. Il a dit que ce n'était pas forcément parce que l'on était amis que l'on devait avoir les mêmes opinions.

Publié par

Citation de sabine :

J'ai entendu comme toi Deydey. Il a dit que ce n'était pas forcément parce que l'on était amis que l'on devait avoir les mêmes opinions.


Merci.

Alors, je voulais savoir quelles étaient vos opinions (objectives ou subjectives) sur le déroulement de cette campagne (premier comme second tour)?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Félicitations à notre nouveau Président, que ses actes soient aussi valeureux que ses discours ! Il y a du pain sur la planche pour faire bouger la France, alors qu'il profite de ses "vacances" durement méritées, il va en avoir besoin :)

Citation de deydey :

Citation de Murphys :

Son intervention post-élection a bien montré son coté pro-américain qu'il a bien évidemment caché pendant la campagne, et son discours à ce propos ne laisse planer aucun doute sur la destination future de nos soldats...ils suivron les GI's....


Pourtant, j'ai cru comprendre que dans son discours,les amis ne pouvaient toujours avoir la même opinion. c'était quand il parlait des étatsuniens.

alors, qui croire ? :wink:


Son discours était sans équivoque (on doit respecter les US, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut leur dire m**** lors de désacords, qu'ils doivent à leur tour respecter) mais certains n'entendent que ce qu'ils veulent entendre. On n'en a malheureusement pas terminé avec l'anti-sarkozisme primaire. Quant à l'anti-américanisme, il existait un peu avant Bush (malgré Clinton) espérons que ça se tasse avec les prochaines élections (2008 ? Hilary au pouvoir ? :lol: )

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

et bien félicitations à notre nouveau Président de la République, je n'ai pas voté pour lui mais espère sincèrement qu'il sera un bon président pour la France.

Au moins cette campagne a t-elle été marquée par une forte mobilisation, un beau pied de nez à tous ceux qui s'alarmait du pseudo-déclin de la démocratie.

Publié par

Ca c'est de l'emphase :wink:

Je suis d'accord pour les vacances. Les deux candidats méritent de se reposer, ils doivent être lessivés après la campagne.

Bizarrement, c'est intéressant de voir comment les situations se dénouent après les élections, à l'UDF et au PS. Mlle Royal continue sur sa lancée ( apparemment elle aurait eu des mots avec M. Hollande, est-ce que vous avez vu ces images prises dans le quartier général ? ) malgré les désaccords des membres. Peut-être que ce parti en a besoin.

M. Bayrou semble avoir plus de difficultés avec son nouveau parti. Je ne me suis pas tenue très informée - après le gavage médiatique on fait une pause.

Par contre, si les cassages ne m'étonnent pas ( ça ne doit pas être des électeurs de toute façon, les électeurs ont du civisme tout de même ) les réactions de lycéens me surprennent.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Félicitations à M.Sarkozy mais tiendra t-il tout ce qu'il a promis. J'ai la même appréhension après toutes les élections. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

A peine élu, les premières bourdes commencent! :lol:

Lors de son premier discours, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué d'évoquer le sort des infirmières bulgares emprisonnées à Tripoli, une cause qui lui semble chère depuis sa campagne pour la présidentielle. Sauf qu'il a parlé des "infirmières bulgares"... D'où les interrogations de la presse bulgare : De quoi parle-t-il? :roll:

Passons sur le dîner au Fouquet's, la petite croisière en Yacht... 8) ou encore l'absence aux cérémonies du 8 mai où l'on célèbre la résistance et la fin du nazisme...

Le must à mon goût, c'est :

N. SARKOZY : "Soyez fiers de l'histoire de la France!"

LA FOULE : "Ouaiiiis, Sarko! Ouaiiiis!"

N. SARKOZY : "On va liquider mai 68 mes amis!"

LA FOULE : "Ouaiiiis, Sarko! Ouaiiiis!"

On n'a pas fini de se marrer avec ce président de la République :lol:


Enfin Nicolas Sarkozy peut remercier les électeurs d'extrême-droite, les plus de 65 ans, les électeurs de Neuilly et des arrondissements les plus chers de Paris (le 6ème, le 1er, le 8ème, le 16ème...), les électeurs ruraux... on en déduira ce qu'on voudra. Bonjour la France qui se lève tôt :roll: Pour aller au Super U oui... [img:3sqhasxr]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:3sqhasxr]


Ce qui me dérange, c'est qu'à aucun moment les partisans de Nicolas Sarkozy n'ont été capables de me dire précisément pourquoi ils votaient pour lui...

"Il va relever la France!". Bah désolé mais bon moi ça va... j'ai pas besoin que l'on me relève... et je pense pas non plus que ça soit le cas des 80% des habitants de Neuilly-Sur-Seine ou encore du 16ème arrondissement qui ont voté pour lui. :lol:

"On va travailler plus pour gagner plus!". Pourquoi pas mais dans la mesure où l'on a une des plus forte productivité d'Europe et où l'on travaille même hebdomadairement plus que bien des pays d'Europe -dont les anglais vu que 30% des boulots au Royaume-Uni sont des contrats inférieurs à 20 heures-, je pense que le résultat ne sera pas à la hauteur de tout le monde. Bonjour le modèle social anglais qui donne du plein-emploi précaire [img:3sqhasxr]http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur00.gif[/img:3sqhasxr]

"On ne remplacera pas un fonctionnaire sur deux!". Admettons... le problème c'est qu'il ne parle pas de l'Education Nationale, il ne parle pas des Hôpitaux (ça fait déjà 2 millions de fonctionnaires soit 40 à 50% des effectifs), il parle des DOUANES... Mais il se fout de qui? Les Douanes c'est même pas 0,5% de la masse salariale de la Fonction Publique! C'est avec ça qu'il va réguler la dette? Alors j'aimerai que l'on me réponde : où Nicolas Sarkozy ne va-t-il pas remplacer un fonctionnaire sur deux?. Sur ce point son projet manque de cohérence... d'autant plus qu'il veut augmenter les effectifs de la police, donc tout s'annule. La Justice est déjà en sous-effectif flagrant... N'oublions pas les 1,5 millions de fonctionnaires territoriaux sur lesquels l'Etats n'a aucune marge.


Il est étonnant dans cette campagne que l'on réussisse à faire passer Ségolène Royal pour une incompétente notoire. Etonnant, lorsque l'on sait que cette la démarche de cette dernière, à la différence de celle de Nicolas Sarkozy, est une démarche managériale fondée sur une logique appliquée dans toutes les grandes entreprises pour régler les problèmes de gestion en leur sein. Etonnant aussi, lorsque l'on sait que Ségolène Royal a réussi le concours de l'ENA, est inscrite au barreau de Paris... et que Nicolas Sarkozy, pourtant issu d'une famille très aisée, a redoublé sa sixième, eu le bac de justesse, puis a finalement obtenu une licence en droit -ce qui est à mon avis la moindre des choses quand on a ses facilités. Ségolène Royal est née au Sénégal , à vécu dans les DOM-TOM, dans les Vosges, le Calvados, et bien sûr à Paris... et Nicolas Sarkozy est né dans le 17ème arrondissement de Paris et à 53 ans on le retrouve... dans les Hauts-de-Seine, il a dû sacrément s'enrichir culturellement et s'ouvrir l'esprit le long de la ligne 1 du métro! Bref, l'origine de la frustration chez certains candidats, faut pas aller la chercher dans la génétique, non, non... faut regarder beaucoup plus près : il suffit de voir leur vie! :lol:


P.S. : heureux d'avoir un peu plus de temps et de revenir un peu sur ce forum :wink:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Bonjour,

Je n'ai qu'un souhait:

- pourvu qu'il ne tienne pas ses promesses!

Quand à attendre et lui donner sa chance:

- pour sûr,il va la prendre!

... mais pour le peuple ce sera autre chose.

Publié par

Pisistrate je t'applaudis des 2 mains!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de Pisistrate :

P.S. : heureux d'avoir un peu plus de temps et de revenir un peu sur ce forum :wink:

Ca faisait un moment, je me demandais si tu allais bien. Bon retour parmi nous :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Citation de Pisistrate :

P.S. : heureux d'avoir un peu plus de temps et de revenir un peu sur ce forum :wink:

Ca faisait un moment, je me demandais si tu allais bien. Bon retour parmi nous :wink:


+1 :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de mathou :

Citation de Pisistrate :

P.S. : heureux d'avoir un peu plus de temps et de revenir un peu sur ce forum :wink:

Ca faisait un moment, je me demandais si tu allais bien. Bon retour parmi nous :wink:


+1 :wink:


+ 1

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation :

candix a écrit:
mathou a écrit:
Pisistrate a écrit:
P.S. : heureux d'avoir un peu plus de temps et de revenir un peu sur ce forum

Ca faisait un moment, je me demandais si tu allais bien. Bon retour parmi nous


+1


+ 1


- 1

Publié par

Citation :

Il est étonnant dans cette campagne que l'on réussisse à faire passer Ségolène Royal pour une incompétente notoire. Etonnant, lorsque l'on sait que cette la démarche de cette dernière, à la différence de celle de Nicolas Sarkozy, est une démarche managériale fondée sur une logique appliquée dans toutes les grandes entreprises pour régler les problèmes de gestion en leur sein. Etonnant aussi, lorsque l'on sait que Ségolène Royal a réussi le concours de l'ENA, est inscrite au barreau de Paris... et que Nicolas Sarkozy, pourtant issu d'une famille très aisée, a redoublé sa sixième, eu le bac de justesse, puis a finalement obtenu une licence en droit -ce qui est à mon avis la moindre des choses quand on a ses facilités. Ségolène Royal est née au Sénégal , à vécu dans les DOM-TOM, dans les Vosges, le Calvados, et bien sûr à Paris... et Nicolas Sarkozy est né dans le 17ème arrondissement de Paris et à 53 ans on le retrouve... dans les Hauts-de-Seine, il a dû sacrément s'enrichir culturellement et s'ouvrir l'esprit le long de la ligne 1 du métro! Bref, l'origine de la frustration chez certains candidats, faut pas aller la chercher dans la génétique, non, non... faut regarder beaucoup plus près : il suffit de voir leur vie!


C'est justement en lisant plus la vie de Sarkozy que j'ai découvert qui il était. Le fait de ne pas avoir tout vu de tes propres yeux n'enlèvent en rien la qulité que tu peux faire de l'analyse et les moyens que tu vas vouloir te donner.
Pour ce uqi est de pourquoi j'ai voté Sarkozy, j'ai pas autant voter par adhésiin totale à son programme que par rapport à mon manque d'adhésion à ce lui de Royal. en somme j'ai choisi de privilégier une vision certes inégale mais conrète et pragmatique à une vision généreuse mais totalement floue et incertaine.

Publié par

j'ai reçu plusieurs mails d'une personne que je connais avec les liens suivants :

[url:cjqudzs0]http://www.dailymotion.com/related/3186671/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett[/url:cjqudzs0]

[url] http://www.dailymotion.com/related/3186671/video/x1wne8_loreillette-de-segolene-au-debat/1[url]

[url:cjqudzs0]http://www.dailymotion.com/related/3168818/video/x1waun_la-fameuse-oreillette-au-grand-jour/1[/url:cjqudzs0]

Je voulais savoir ce que vous en pensiez,

une oreillette ou un sacré cheveux blanc ?
car, du coup je doute, et cela ne sert à rien de refaire le débat... mais... le doute subsiste pour le moment...[/url]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Mais lol. Je ne sais pas si c'était une oreillette ou pas, c'est vrai qu'on voit un fil blanc assez net. Apres de là à dire que c'en est une .... On ne voit pas de fil aller jusquà son oreille même, donc je ne sais pas trop. Ca peut pas être juste un fil dû au matos qu'on leur met, si tant est qu'on leur en mette?

Ceci dit moi ce nest pas à la première fois que j'entedu dire ca. Même Besson, pour ce que vaut sa parole pour certains désormais, avait dit que lors des interview à la radio, elle avait un conseiller qui lui dictait quoi dire par une oreillette. Alors apres je ne sias pas ...

Publié par

Citation de Nounoupoun :

Mais lol. Je ne sais pas si c'était une oreillette ou pas, c'est vrai qu'on voit un fil blanc assez net. Apres de là à dire que c'en est une .... On ne voit pas de fil aller jusquà son oreille même, donc je ne sais pas trop. Ca peut pas être juste un fil dû au matos qu'on leur met, si tant est qu'on leur en mette?

Ceci dit moi ce nest pas à la première fois que j'entedu dire ca. Même Besson, pour ce que vaut sa parole pour certains désormais, avait dit que lors des interview à la radio, elle avait un conseiller qui lui dictait quoi dire par une oreillette. Alors apres je ne sias pas ...


disons que vu son débit de parole, cela peut paraître bizarre aussi... mais cela me trouble...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Disons que ca expliquerait pourquoi elle parle toujours en donnant l'impression de réciter, ce qui est frappant quand on l'écoute. Mais je ne sais pas si oreillette ou non il y a.

Publié par

Et c'est reparti : l'université de Tolbiac a voté la grève et commence un blocage ... :?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 150,0.html

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Je trouve ca totalement irrespectueux de la Démocratie dans laquelle on vit. Pas foutu de rspecter le suffrage universel direct. D'autant plus quil s'agit de spéculations: réformes qui devraient passer dans le courant de l'été. Sachant qu'on ne sait pas encore quels seront les résultats des législatives. Et je ne parle pas du manque de rspect total envers ceux qui n'auront pas décidé et choisi de faire cette grève et qui seront obligés de la subir. Et ils vont demander quoi ces gens là? La démission du Chef de l'Etat sans doute? :roll:

Publié par

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -la-verite

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com