Présidentielles 2007

Publié par

mais pour revenir au débat de nos 12 apôtres j'ai une question : qui sont ils ... ou plutot quelle formation ont ils et quel métier exerçaient ils avant de faire de la politique à temps plein (ou exerce toujours pour certains)?
ceux que je connais:
-Sarko : juriste de formation, avocat.
-Ségo: juriste, enarque, avocate.
-Bayrou: Agrégé de lettre moderne, éleveur et agriculteur en même temps que prof (ce parcours me plait à la fois de l'intellectuel brillant et proche du travail laborieux).
-Shivardi : maçon je crois.
-Besancenot : facteur, licencier en histoire.
-Laguiller : employé de banque non ?
-Buffet: ?
-Voynet: médecin (bac à 15 ou 16 ans je sais plus c'est une tête).
-Nihlous: un diplome en économie ou en droit (niveau DESS je crois), chargé de développement dans une petite commune du sud ouest.
-de Villiers : enarque (juriste de formation j'imagine mais je ne suis pas certain), créateur de spéctacle (il a fait seul le Puy du Fou parait-il)
-Le Pen: juriste de formation.
-Bové :éleveur mais je ne connais pas sa formation je crois qu'il a fait de grandes études non ?

siouplait si vous savez compléter ?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

en Belgique le vote est obligatoire (même quand j'étais expatrié d'ailleurs j'avais l'obligation de voter) sinon on encoure une amende ... toutefois il faut relativiser celle-ci n'est plus appliquée depuis bien longtemps, mais les gens ont pris l'habitude de venir voter et la participation est toujours très élevé. Par contre dans mes souvenirs les élections ont lieux le WE.


c'est bien ça, risque d'amende et vote le week end ^^ encore aujourd'hui :wink: c'est pas des monstres non plus personne pourrait voter si c'était en semaine perdre un salaire ou se prendre une amende .. :P

Publié par

Bonjour,

Sans vouloir répondre à Akhela,je précise que MG BUFFET est licenciée en Histoire Géographie et était employée de mairie.

Publié par

lol tu peux jouer ta pucelle effarouchée fallait pas sous entendre que l'ensemble de son programme est réalisable une page plus haut. Mais d'un autre côté je te respecte car tu as des convictions et tu as trouvé un candidat, moi comme mon candidat du partie pour lequel je vote d'habitude ne me plait vraiment pas (même si certains point de son programme me plaise) j'ai fait une procu pour me décharger du "fardeau" de devoir choisir.

sinon encore un point pour les belges : les résultats sont en vote exprimé, les bulletins blanc étant des votes exprimés (mais pas les abstentions).

au fait licencié en Histoire ET en géo ou seulement histoire ou agreg histoire-géo? (je tiens juste à préciser que c'est de la simple curiosité et non pour critiqué, mais je trouvais ça intéressant de voir leur parcours scolaire et professionnel)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Pour en revenir à Nihous il a un DESS de droit européen.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de durelaloi :


Camille,j'aurais trouvé plus subtil de remplacer BUFFET ROYAL par BUFFET à volonté.

Alors on va couper la poire en deux (aucune allusion perfide, hein !) et on va dire
BUFFET ROYAL à volonté...

Citation de durelaloi :


Pour la mairie,c'est la première à gauche.

"Hemi tououourRoite ! En ahaaaaannt Arche ! Ann deï, ann deî, ann deï !"

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de sabine :

Pour en revenir à Nihous il a un DESS de droit européen.

Et un permis de chasse, il me semble... 8)

__________________________
Hors Concours

Publié par

salut à tous, je ne me prononcerais pas sur mon vote mais je peux cependant dire une chose : il est scandaleux que le président de la faculté de Toulouse profite des cours de droit de 1ére année pour faire du prosélytisme sarkozyste !! voilà tout est dit....il ferait mieux de faire cours

Publié par
fan

Mon prof de science politique fait des commentaires sur tous les candidats sans plus.
Mais, lorsqu'il en parle il dit le Général, ils sont plusieurs à dire le Général sur Clermont, en parlant du général de Gaulle. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Au fait, puisqu'il y a tellement d'indécis... y aurait pas moyen de demander un report ??? 8)

__________________________
Hors Concours

Publié par
fan

Je trouve que tu as une excellente idée. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de frakhtal :

salut à tous, je ne me prononcerais pas sur mon vote mais je peux cependant dire une chose : il est scandaleux que le président de la faculté de Toulouse profite des cours de droit de 1ére année pour faire du prosélytisme sarkozyste !! voilà tout est dit....il ferait mieux de faire cours


Enfin en même temps tu as beau ne pas te prononcer sur ton vote, ça ne nous laisse plus que 11 possibilités...

Moi aussi en td je balance sur les uns et les autres. C'est toute la magie de l'enseignement universitaire ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Bonjour,

Quand je vois les intentions de vote en haut de la page :76% pour la droite et l'extrème droite,je me demande si les profs ne sont pas un peu pour quelque chose...
Je dis bien un peu car à la lecture des interventions je pense qu'en Général la raison est ailleurs.

Demi tour,drrroite!

Publié par

Citation de Talion :

Citation de frakhtal :

salut à tous, je ne me prononcerais pas sur mon vote mais je peux cependant dire une chose : il est scandaleux que le président de la faculté de Toulouse profite des cours de droit de 1ére année pour faire du prosélytisme sarkozyste !! voilà tout est dit....il ferait mieux de faire cours


Enfin en même temps tu as beau ne pas te prononcer sur ton vote, ça ne nous laisse plus que 11 possibilités...

Moi aussi en td je balance sur les uns et les autres. C'est toute la magie de l'enseignement universitaire ;)


d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises les maitres de conférence sont libres de dire tout ce qu'ils pensent dans leur cour contrairement aux professeur d'université ?

et puis c'est à nous de pas être influençable dans la vie de ts les jours il y en a bien qui disent je vais voter ci ou ça c'est pas pour autant qu'on vote la même chose

Publié par

Citation de durelaloi :

Bonjour,

Quand je vois les intentions de vote en haut de la page :76% pour la droite et l'extrème droite,je me demande si les profs ne sont pas un peu pour quelque chose...
Je dis bien un peu car à la lecture des interventions je pense qu'en Général la raison est ailleurs.

Demi tour,drrroite!


bof autant que l'influence des profs de lettre et sciences humaines sur le vote d'extrême gauche (vu le nombre de prof d'histoire proche de l'idéologie communiste que j'ai eu ou que je connaisse ...).
Serieusement je ne pense pas qu'ils soient determinant si les profs arrivent à influencer leurs étudiants, ces même étudiants auraient été influencé par une pub McDo.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
bob

A Katharina

Les maitres de conf comme les professeurs sont libres de raconter ce qu'ils veulent dans leur amphi.

Publié par

[url:2uv6xfxm]http://votezplus.canalplus.fr/[/url:2uv6xfxm]

un petit test bien sympatoche à faire... franchement, essayez vous allez vous amuser...!!! :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi,Katharina,mais il faut vraiment avoir les idées bien arrêtées.
Et il n'y a pas foule,n'est-ce pas?

Crois-tu que s'il n'y avait pas eu le matraquage médiatique pendant plusieurs mois de Sar kozy et Royal suivis de Bayrou et le Pen les % de sondage seraient ceux là?
S'ils l'ont fait ce n'est pas pour rien!

Et le DEMOCRATIE dans tout ça?

Il faut se méfier de ne pas avoir la démocratie sélective.
Ils vous en parle les profs etc...?

Cdt

Publié par

Citation de deydey :

[url:iewjn36o]http://votezplus.canalplus.fr/[/url:iewjn36o]

un petit test bien sympatoche à faire... franchement, essayez vous allez vous amuser...!!! :lol:



Grillé...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Vincent :

Citation de deydey :

[url:3k1nsp1m]http://votezplus.canalplus.fr/[/url:3k1nsp1m]

un petit test bien sympatoche à faire... franchement, essayez vous allez vous amuser...!!! :lol:



Grillé...


Comment ça ? :?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

A mon avis il voulait poster lui aussi ce lien...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ok... :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Exactement !

Aujourd'hui c'est le jour J: VOTEZ sans attendre le second tour !

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Avoté! Par procuration mais voté

Publié par

Ca y est. C'est plus sympa ici, je trouve, ça se déroule pas de la même façon.

Par contre, y avait un jeune homme qui s'était trompé de file devant les bureaux de vote, qui n'avait pas pris d'enveloppe et n'était pas passé dans l'isoloir. Quand ça a été son tour, on lui a dit qu'il devait voter dans le bureau d'à côté. Il a répondu que puisque c'était comme ça il ne voterait pas du tout :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*