Peut on se passer des cours magistraux ?

Publié par

Dans la catégorie des profs ennuyeux j'en ai eu un bon en finances publiques qui tout au long de l'année ne nous a jamais expliqué les principes des finances publiques!
Il venait et nous lisait article après article la LOLF, c'était d'un passionnant ^^

__________________________
La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop mousses pour y toucher exactement.

Publié par

Moi je sais pas pourquoi mais je suis fan de l'amphithéâtre, le lieu quoi, je trouve ça beau (o_O). Du coup rien que pour ça je vais aux cours. Et puis j'aime l'ambiance, observer les profs, les étudiants...
Blague à part aller aux CM me parait nécessaire ne serait-ce que pour garder un peu le contact avec le monde étudiant....même si ca n'est pas forcement très reluisant, c'est utile. Et puis je pense que suivre le cours c'est déjà effectuer une part du travail demandé. J'ai des amis qui se débrouillent avec les polycopiés mais il faut parfois se méfier de certains polycop "pirates" qui circulent et qui sont incomplets (le stress que je me suis prise la veille de l'exam d'Européen....quand j'ai découvert que j'avais encore 50 pages word à apprendre que le polycop que j'avais ne mentionnait pas x-D)

Publié par
Kem

Ha là c'est sûr ;) D'où l'intérêt d'un groupe de travail sérieux et pas de prendre tout ce qui traine.

Ha ça y est ! Le secrétariat du CAVEJ a ENFIN publié une annonce pour inciter les élèves à ne pas acheter les cours en ligne qui sont la plupart du temps foireux :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

C'est clair, desfois je regarde les plans proposé gratuitement sur ces sites et la plupart du temps ils sont complètement bidons et mal organisés et peu recherché ; je leur ai envoyé un devoir où j'ai eut 16 qui était hyper bien structuré et tout ils m'ont dit qu'ils ne le publiaient pas parce que c'était trop compliqué pour les gens qui achètent ...

Publié par
Kem

Comme quoi, c'est pas parce qu'on étudie le droit qu'on a plus de deux neurones connectés :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)