Meilleur barreau : avocat

Publié par

Bonjour,

Selon vous quel est le meilleur barreau à l'étranger : le barreau de New-York ou le barreau de Californie ? Quel est le plus dur ou le plus facile ?

Merci beaucoup

Publié par

+++

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Lili75 a écrit à 12:21
Bonjour,

Selon vous quel est le meilleur barreau à l'étranger : le barreau de New-York ou le barreau de Californie ? Quel est le plus dur ou le plus facile ?

Merci beaucoup

Lili75 a écrit à 12:21
+++


Pour toutes les urgences, veuillez composez le 115...

Ou lire attentivement...

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
[notamment point 1, 5e alinéa)

Quel sont vos critères pour "meilleur" ?
Qu'entendez-vous par "plus dur" ou par "plus facile" ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Vous êtes censé de me répondre et non pas de me remettre à ma place parce que si tu veux jouer à ce jeu Camille, t'es mal barrée.

Publié par

Bonjour,

Tu as un peu le temps avant de penser au barreau, je vois que tu n'es qu'en L2.

L'essentiel c'est d'avoir un bon dossier, donc bosses bien tes années.

Publié par

Merci Vardaria ça c'est bien répondu

Publié par

Je ne peux pas répondre plus.

Publié par

Mais merci quand même ^^

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Vous êtes censé de me répondre

Ah bon, depuis quand ?

et non pas de me remettre à ma place
Vous avez remarqué que vous n'avez pas répondu à mes questions ?

parce que si tu veux jouer à ce jeu Camille, t'es mal barrée.

A mon humble avis, c'est plutôt vous qui êtes très mal barrée sur ce forum.
Vous êtes vraiment en L2 ?

Merci Vardaria ça c'est bien répondu
Quel rapport entre un bon dossier et le choix d'un barreau ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Et toi tu es vraiment hors concours ?

Le rapport entre un bon dossier et le choix d'un barreau ne fait pas partie de ma question.
Hors-sujet.

Un forum est fait pour répondre aux questions et non pour me dire " Ah bon depuis quand?"

Si tu es dans l'incapacité de répondre alors ne reste pas sur mon sujet de discussion.

Publié par

Bonjour Camille,

Je parlais de bon dossier, car avant de vouloir devenir avocat et postuler dans un barreau aux Etats-Unis, il faut un M2. (Je suis un peu obsédée par les M2 comme c'est la période)Il faut (enfin je pense) pouvoir être admis dans une faculté de droit aux USA.

Lili75 je te trouve agressive envers Camille et ça sans raison. Il essaye de comprendre ta situation.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je parlais de bon dossier, car avant de vouloir devenir avocat et postuler dans un barreau aux Etats-Unis, il faut un M2. (Je suis un peu obsédée par les M2 comme c'est la période)Il faut (enfin je pense) pouvoir être admis dans une faculté de droit aux USA.

Oui, je comprends. Sauf qu'en plus, le suppose que Lili75 ne veut pas parler du "barreau" de Californie ou de New York, comme on parlerait du barreau de Paris, de Bordeaux ou de Pontoise, mais si j'ai bien tout suivi, de l'examen du barreau, donc ce qu'on appelle là-bas le "State Bar of California/New York" et, épreuve qu'on appelle "passer le barreau". Donc, l'équivalent du CAPA, en quelque sorte.
Qui, à ce qu'on peut en lire sur Internet, sont de difficultés à peu près similaires,

http://www.lawmasters.com/french/exam.html

mais pour pouvoir réellement comparer, il faudrait des témoins ayant au moins tenté les deux.
Un peu comme si on posait la question de savoir lequel, du Capa de Strasbourg, de Bordeaux, de Marseille ou de Lille, est le plus difficile.
Encore faudra-t-il distinguer, parmi ces témoins, ceux qui l'ont raté de ceux qui l'ont réussi.
17.gif

Et effectivement, une question aussi précise ne se pose pas encore en L2. Quasiment, passage dans une université américaine obligatoire, d'après ce que j'ai compris (et, en tout cas, c'est vivement recommandé !). C'est à ce moment-là qu'il faudra se renseigner et se décider.

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/faire-un-ll-m-aux-etats-unis.html

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Un forum est fait pour répondre aux questions et non pour me dire " Ah bon depuis quand?"

Ah bon ? Depuis quand ? C'est écrit où, ça ? 17.gif

Et je vois que vous n'avez pas suivi mon bon conseil :


Ou lire attentivement...

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
[notamment point 1, 5e alinéa)



Donc, lisez très attentivement la charte de CE forum.

Juristudiant n'est pas un service de renseignements à la disposition des étudiants.
Il y a le 118/218 ou le 3939 pour ça.
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Vardaria je n'ai pas à recevoir de conseils venant de toi et si tu veux poser une question, pose ailleurs que sur mon sujet de discussion et si tu n'es pas contente, tu pars...

Publié par

Camille ton 118/218 ou le 3939 tu le gardes pour toi, je ne suis pas venue ici pour me faire insulter. Et ton sourire tu le gardes pour toi aussi.

Publié par

Si c'est pour me répondre comme ça tu dégages 16.gif

Publié par

Il faut savoir ce que tu veux Lili75 !

Tu veux des conseils, mais attention ils ne doivent pas venir de certaines personnes. Je pense qu'avec ton état d'esprit, tu auras du mal à continuer tes études. Il faut en effet faire preuve de modestie et être ouverte d'esprit. Par ailleurs, je persiste, je te trouve agressive.

Si tu prends tout ce qu'on dit pour des insultes, c'est toi qui doit partir !

Publié par

Peut-être que ce sera toi qui aura du mal à continuer les études. Et je ne partirai pas car je ne renonce jamais. Et tu penses qu'il faut être ouverte d'esprit quand on te dit qu'il faut se renseigner auprès du 118 par exemple (venant de Camille). Non j'appelle ça du foutage de gueule.

Publié par

Et je persiste...

Publié par

J'abandonne ! Je pars.

Publié par

Si c'est pour me répondre comme ça tu dégages

Si c'est pour répondre comme ça Lili75, je ferme le sujet. Ne vous forcez pas à reposter si c'est pour avoir ce comportement car la prochaine fois ce sera la suppression du compte...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2