La L2 : c'est cho

Publié par

C'est surtout ça qui énerve. Quand on a bossé et que ce n'est pas récompensé... Mais on m'a dit quand L3 c'était moins le cas. J'espère que c'est vrai :roll:

Publié par
pab

Citation de deydey :

Citation de maolinn :

Citation de woodgecko :

un amphi qui doit être sponsorisé par tous les kinés de nancy tellement il nous pète le dos .


+1 !!!!!


ce n'est que trop vrai et pas uniquement à Nancy...


Pas vraiment utile, mais je confirme qu'à Sceaux les sièges sont horriblement inconfortables. Enfin, si on peut appeler deux planches de bois et un écrou " siège ".

__________________________
- Une signature ? Bah, j'la frais plus tard ! -

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de pab :

Citation de deydey :

Citation de maolinn :

Citation de woodgecko :

un amphi qui doit être sponsorisé par tous les kinés de nancy tellement il nous pète le dos .


+1 !!!!!


ce n'est que trop vrai et pas uniquement à Nancy...


Pas vraiment utile, mais je confirme qu'à Sceaux les sièges sont horriblement inconfortables. Enfin, si on peut appeler deux planches de bois et un écrou " siège ".


Allez, allez ! Arrêtez de vous plaindre ! Pensez aux moines bénédictins du Moyen Age debouts devant leurs écritoires à tracer leurs enluminures, pendant des heures et des heures, à l'aide d'une plume d'oie et à la lueur d'une chandelle... :D :D :D :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

bon pour en revenir au sujet

la L2 c'est trop chaud et c'est vrai, j'ai mes 3 oraux le meme jour à la rentrée
un à 11h, un à 15h et un à 15h30... euh ??? je fais quoi moi ??? je me coupe en deux ???
:cry: :cry: :cry: :cry:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

bon pour en revenir au sujet

la L2 c'est trop chaud et c'est vrai, j'ai mes 3 oraux le meme jour à la rentrée
un à 11h, un à 15h et un à 15h30... euh ??? je fais quoi moi ??? je me coupe en deux ???
:cry: :cry: :cry: :cry:

Bon courage, j'espère que tu vas pouvoir t'arranger avec les profs (n'essaye pas trop de discuter avec Sinkondo, si tu passes un de ces oraux avec lui, c'est un conseil lol) mais vois avec les autres ou va directement à l'administration même si j'ai bien peur qu'on t'envoie une fois de + sur les roses... :roll:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

A Strasbourg, nous avons tout nos oraux à l'ecrit. 8) :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Pareil chez nous... Mais quand je vois comment ils ont eu du mal à organiser nos oraux je préfère quand ça se passe à l'écrit! :lol:

Publié par
pic

Citation de sabine :

C'est surtout ça qui énerve. Quand on a bossé et que ce n'est pas récompensé... Mais on m'a dit quand L3 c'était moins le cas. J'espère que c'est vrai :roll:


C'est surtout l'inverse qui m'agace : qu'on ait pas bossé, et par coup de chance qu'on ait réussi. Je connais quelques spécimens qui marchent rien qu'au bol, qui n'ouvrent jamais un bouquin et quasi jamais leur cours.

Sinon, je dois être un des rares dans ce cas à vous lire, mais j'ai trouvé la 1ere année bien plus ardue que la 2e. :wink:

Bon courage pour vos examens.

n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de conseils, tuyaux et cie.

signé un vétéran du droit :lol:

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

bonjour, j'ai un tout petit problème !

je suis inscrit en L2 droit à nancy, comme vous le savez les exams ont commencé, j'en ai eu un hier, j'en ai un autre aujourd'hui à 5h.

en octobre je suis parti à l'étranger dans le cadre d'une eventuelle formation sur place ce qui fait que n'etant pas sur nancy j'ai bien evidemment manqué des séances de TD... à mon retour j'ai donc reçu une lettre, me demandant de justifier les absences sous 15 jours, a laquelle j'ai immediatemment répondu, expliquant ma situation, et présentant mes excuses... c'etait donc en octobre, et la scolarité ne m'a pas ensuite recontacté, donc je me dis que c'est ok !

ce matin, soit le 12 janvier et alors que les exams ont commencé, je reçois une lettre écrite hier me disant que par arreté du 22 décembre je ne pouvais pas me présenter aux exams de la premiere session en raison d'absences injustifiées ! :shock: :(
Alors je me demande pourquoi ils ne m'ont rien dit à réception de ma lettre en octobre et pourquoi un arreté du 22 décembre n'arrive en recommandé chez moi que ce matin et alors que la période d'exams a commencée ? :( Qu'est - ce que je peux faire maintenant ??

Publié par

Aïe... En théorie le réglement de la fac prévoit qu'après deux absences injustifiées à des TD l'étudiant est déclaré défaillant pour la première session, il a été modifié l'année dernière si je me souviens bien. Mais je n'ai pas en tête les modalités précises.

La formation que tu devais suivre n'était pas dans le cadre de l'université, pas de convention de stage par exemple ? Tes chargés de TD n'étaient pas prévenus en avance ?

Il faudrait contacter l'administration pour leur expliquer... ou contacter Vincent puisqu'il est élu étudiant. Qu'est-ce que vous en pensez les autres ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je crois que c'est 4 absences, et non 2...
ça fait mal d'apprendre ça alors que je révise comme un dingue et que ce soir j'ai l'exam d'anglais qui me semblait bien pépére donc j'avais la péche.

non je n'avais pas prévenu la scolarité avant et j'en conviens, c'etait pas très malin mais en même temps je suis pas parti 3 mois et j'ai ensuite "justifié" mes absences... et on ne m'a pas dit que c'etait insuffisant ou quoi que ce soit, on ne m'a rien dit, je dépose la lettre dans la boite aux lettre spéciale L2 parce que la scolarité est fermée, j'aurai peut etre du repasser plus tard pour parler de vive voix mais bon quand on a cours les horaires de la scolarité sont pas supers et j'avais laissé mon numéro et si y'a problème on peut m'appeler pour me le dire !
Ou une lettre ou quoi que ce soit mais si on ne me recontacte pas j'en conviens que c'est réglé, non ?

et c'est trois mois après que je reçois cette lettre... la L2 c'est deja chaud comme le dit le titre, alors si en plus je dois me passer de la session de janvier !!!

Publié par
bob

Passe tes exam, essaie de paspenser à ce problème et après tu auras 15 jours pour régulariser ta situation.

Publié par

oui mais non :? la lettre indique "vous ne pouvez plus vous présentez à la premiere session d'examens", il n'est pas mention de 15 jours disponibles et j'ai peur de me présenter à l'examen et me faire dégager purement et simplement :?

je viens d'essayer d'appeller l'administration, ça ne réponds pas, j'vais attendre 14h pour réessayer...

Publié par

je confirme que la L2 c'est chaud, un de mes copains regrette d'etre parti de L1 car il galère légèrement en L2 meme la matière où il se sent à l'aise. Mais nous nous sommes tous engagés dans des études difficile faut juste travailler régulièrement et etre motivé et on peut y arriver, et s'entraider entre étudiant meme si certains étudiants sont très soliaire surtout dans ma fac, chacun travaille pour soit c'est dommage mais bon

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Miam, vivement l'an prochain :D

Publié par

comme tu dis mais restons positif, y a les grandes vacances pour réviser :lol:

Dire que je veux aller jusqu'en Master, mon dieu, je m'engage dans de longues études

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Je ne connais pas le personnel de la L2, mais en L3 ils m'avaient téléphoné pour un problème de matières...

C'est effectivement embêtant de ne pas les avoir prévenu à la scolarité, ne serait-ce que par convention tu aurais été exonéré momentanément des cours et TD. Les personnes défaillantes sont barrées ou mentionnées sur les feuilles d'émargement. Par contre une amie n'y était pas inscrite ( y a eu des soucis lors des inscriptions en master cette année ) et on a mis manuellement son nom hier.

Est-ce que ça a décroché à la scolarité ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de zazou :

comme tu dis mais restons positif, y a les grandes vacances pour réviser :lol:

Dire que je veux aller jusqu'en Master, mon dieu, je m'engage dans de longues études


Chez nous, on fait dans l'original (à tout point de vue d'ailleurs :roll: ), si on a pas eu un des 2 semestres, on repasse celui qui a été loupé l'année suivante en meme temps que l'exam du semestre de 2eme année correspondant. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il faut payer 2 inscriptions et qu'au niveau des bourses, c'est considéré comme un redoublement et y'en a qui se sont retrouvés sans rien à la rentrée...

"C'est un rattrapage comme un autre" qu'il disait le doyen..

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

je sais j'étais élu en Master et mes collègues de licence étaient tellement nié que ma copine et moi on a du tenter de s'en charger : si t'as des c..... menace de leur faire un procés le système est illégale (ils le savent mais comptent sur le fait qu'aucun étudiant ne leur fera de procés). Si tu vois Poughon dis lui de ma part que je l'emmere profondément.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

au moins c'est clair :)

Publié par

Citation de akhela :

je sais j'étais élu en Master et mes collègues de licence étaient tellement nié que ma copine et moi on a du tenter de s'en charger : si t'as des c..... menace de leur faire un procés le système est illégale (ils le savent mais comptent sur le fait qu'aucun étudiant ne leur fera de procés). Si tu vois Poughon dis lui de ma part que je l'emmere profondément.


J'y ait bien pensé au proces, mais mes parents me soutiennent pas..jcommence à avoir l'habitude dirais-je si j'étais langue de vipère...(mais cela est la pure sphère privée :lol: )

Poughon n'a fait que récupérer le bébé, la personne qui s'en est chargé est le merveilleux Zimmer...Poughon est pret à changer le systeme pour revenir à des rattrapages à l'ancienne si on supprime la compensation des notes.
Lors de la reunion sur le probleme,il m'a semblé assez receptif au mais reste focalisé sur la concurence des diplomes de droit avec ceux des IEPs..(comme déja mentionné dans le sujet "orientation")

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

en fait rien du tout pour Pughon : c'est un faible qui promet tout à tout le monde ... ça fait bientot 10 ans qu'il cherchait à être doyen, il est detesté par Benoit Rhomer et méprisé par tous les profs. Quan il a voulu se faire élire il est venu nous voir et nous a promis de réinstaurer les cession ... puis Maulin est passé après nous et depuis il n'en est plus question. C'est effectivement Zimmer qui a instaurer le système (mais je soupsonne fortement Maulin d'en être à l'origine). Poughon ne reviendra jamais sur les rattrapages il n'en a pas le pouvoir : le système actuel arrange trop les profs et l'administration or ceux si composent 75% des conseils et même alors on verait surement le système des cohortes deBenoitRhomer réapparaitre (système encore plus merdique : dans une unité de 3 matières le jour de l'examen l'amphy est divisé en 3 et chaque tiers ne passe qu'une seule matière). Après enquête après des profs il faut bien se rendre compte qu'à Strasbourg ce sont des Jean-foutres dans leur immense majorité (les oraux écrits d'une heure ne sont pas légaux, le système des rattrapages n'est pas légal, tes exams de 3 heures surveillé par le prof qui dispense la matière c'est illégal, l'anonimat des copies est tout à fait relatif, les copies uniquement corrigées par les assistants c'est également illégal ... oui peu de profs recorrigent derrière) les rares favorables à un retour à la normal sont les profs de droits social (ceux là sont vraiment là pour leurs étudiants) et quelques exceptions assez rares.
En fait le système a été instauré pour le laisser une plus grande période à ne consacrer qu'à la recherche (il faut savoir que les profs de fac sont "noté" uniquement sur leurs recherches et non sur leur enseignement ... bref ils ne sont pas très incités à faire cours ... et à Strasbourg ça se sent).
Ce système de m... on le doit aux profs (essentiellement à Maulin je pense qui doit être à l'origine de l'idée ... attention il lui arrive d'avoir de bonnes idées comme l'évaluation des enseignemen ça aussi ça vient de lui) et aux élus avant moi (Lisete "L'étudant" et "UNEF" quand ils étaient élus ne siègeaient pas et les élus de l'AED qui eux siègent mais sont bridés trop souvent par des vieux qui veulent rester en bon terme avec la direction de la fac ... valable avant que je sois élu puis sous mon mandat ça a un peu changé mais bon c'est toujours pas ça et on ne représente toujours que 12 voix pour 24 chez les profs et pareil en CA de l'université où t'enlève les élus UNEF qui siègent tous les 36 du mois).
ça peut paraitre méchant vis à vis des profs mais quand je compare mes profs à Bruxelles avec ceux de Strasbourg y a pas photos. Pour les élus c'est partout pareil tant qu'en France le meilleur taux de participation sera de 33% (à l'ULP) (j'ai été élu avec moins de 5% de participation et on me l'a bien fait comprendre en conseil, ici à Bruxelles pour que les élections soient validées il faut 33% de participation minimum sinon y a même pas de secnd scrutin , y a juste pas d'élus et pourtant ça marche les étudiants viennent voter).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Pour revenir au sujet : la L2 c'est chaud

Je tenais juste a dire que le plus difficile pour moi c'est l'organisation car il y a une masse de travail a faire chaque semaine en td et bien souvent le week end j'en peux plus alors j'aime bien faire autre chose...

Sinon j'espere que vos partiels se sont dans l'ensemble bien passé. Moi je suis pas trop déçu a part le penal où je crois m'être vraiment emmêlée...

Il y a une autre chose qu'il faudrait qu'on m'explique un jour : pourquoi les matieres que j'avais le moins bien révisé sont celles ou je m'en suis le mieux sorti ? Enfin j'ai pas eu mes résultats encore...
En finances publiques j'en avais tellement marre que je suis venue presque mains dans les poches et c'est la matiere ou j'ai le plus écrit sur ma copie. Bizarre...

Suite prochain épisode...

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Oui mais écrire beaucoup ne signifie pas qu''on a écrit les bonnes choses !! Et j'en sais quelque chose.
Malgré tout je te souhaite d'avoir une très bonne note et le mieux est de ne pas cherche à comprendre. :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

En parlant de partiel, notre doyen a eu une réunion avec les profs de la faculté. Il a ouvertement dit qu'il y avait trop de reussite, que les profs devaient se montrer en conséquence tres rigoureux quand à la notation.
On appel ça de la sélection.

Defait, notre doyen a réinstauré le principe du concours....en fac de droit.
Voila pourquoi ils attendent aussi longtemps pour nous remettre les copies, il faut baisser certaines moyennes pour en ejecter le plus possible.

Bref, si le doyen veut que chaque année se passe comme un concours, qu'il le dise ouvertement au lieu d'agir comme un traitre par derriere... :roll:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"