La L2 : c'est cho

Publié par

bon et bien c'est super ! Félicitations en tout cas et bonnes vacances.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Je réouvre un vieux sujet maintenant que je suis moi même en L2! (s'il avait mieux fallu que j'en créé un autre dites le moi!).

Alors voilà! Pour les instants les amphis ça se passent bien même si j'ai un peu de mal en droit des obligations...

Par contre pour les TD, le chargé de TD de droit civil a dit à certains groupes, sachant qu'on a tous le même, qu'il fallait 30 heures pour préparer sont TD :? Je veux bien mais dans ce cas là on va même plus aux autres cours! Et sinon j'ai tout mes TD le même jour (le vendredi) et à la suite (même pas de pause déjeuner :cry: ), vous pensez que ça pourra me défavoriser lors des périodes de contrôles ou non?

Publié par

30h ??????? pour un seul TD ???????????? :shock:
euh il carbure à quoi?
j'ai jamais passé 30h sur un TD meme en L2 ! tu ne vis plus si tu y passes 30h sur chaque TD! [u:3dat5kfa]en moyenne[/u:3dat5kfa] je dois y passer 6h sur un... ca varie selon la difficulté.

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Il parlait pas sur tout le semestre???
car j'ai un de me chargé de TD qui parle de 3h pour un TD donc x10 ça fait bien 30.

En tous cas ne t'occupe pas de ça et travaille à ton rythme comme tu l'a fait pour la L1, si tu as réussi à passer c'est pour une bonne raison.

Un conseil : ne te laisse pas prendre par le temps; vu que tu as tous tes TD le même jour reparti ta somme de travail sur la semaine, au besoin fais un planning que tu essayeras de respecter au maximum. Pour les contrôles parfois les chargés de TD s'arrangent avec les élèves pour ne pas le faire la même semaine qu'une autre matière, donc n'hésite pas à en parler à ton chargé de TD, et puis si tu as bien bossé pendant le semestre tu n'auras pas trop besoin de t'acharner pour le contrôle final.

voilà bon courage !

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Ok! C'est bien ce que je me disais! Mais il s'agit bien du nombre d'heures par semaine! Je verrais bien s'il nous répète la même chose demain! :lol:

T'inquiète pas Maolinn les planning ça me connait! :lol: Après pour ce qui est de réussir mon année je vous dirais ça en juin :?

Publié par

euh rassurez moi ca reste abordable quand meme la L2 ?? Parce que bon.... vous me faites peur la :lol: :shock:

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par
Olivier Intervenant

Je sais pas si c'est abordable, mais à partir du moment où il existe des étudiants de L3 et plus a priori c'est que c'est faisable quand même !

La preuve même les modérateurs et admin du forum l'ont eue leur L2 !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Je sais pas si c'est abordable, mais à partir du moment où il existe des étudiants de L3 et plus a priori c'est que c'est faisable quand même !

La preuve même les modérateurs et admin du forum l'ont eue leur L2 !



oh ba oui alors là c'est plus que faisable du coup. :roll: :roll:
lol :P :P :P

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

assister au cours
travailler regulierement ses cours
participer et faire son boulot en td
lire des périodiques
lire lire lire et lire de ques sais je ( pratique dans le bus ou le train) ds manuels ( juste des ptits passages histoires d'approfondir un theme)
= élements indispensables a la réussite

apres bah il faut aimer .... biensure mais bon c est un peu comme une passion ...

Publié par

Je viens de finir ma 1ère journée de TD. Autant l'administratif et le pénal me semblent accessibles autant le civil :cry: Je pense que la méthodologie du commentaire d'arrêt va beaucoup me servir mais même avec j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un plan correct :?

Publié par

je viens de relire ce post et je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement que je valide aussi la L2 et que j'y repense l'été allongé sur la plage en me disant " hun hun hun j'ai validé ma L2 j'suis trop content "

nan mais c'est vrai quoi , là c'est boulot , boulot , boulot , le soleil qui se couche à 15h00 alors qu'il se lève à 11h00 , un climat aussi agréable qu'une rage de dents ( et en plus j'ai une rage de dents ) et pour finir un amphi qui doit être sponsorisé par tous les kinés de nancy tellement il nous pète le dos .

Bon je sais je râle , mais y'a des bons côtés , ça fait des souvenirs sympas tout de même .

Publié par

Citation de woodgecko :

un amphi qui doit être sponsorisé par tous les kinés de nancy tellement il nous pète le dos .


+1 !!!!!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Citation de woodgecko :

un amphi qui doit être sponsorisé par tous les kinés de nancy tellement il nous pète le dos .


+1 !!!!!


ce n'est que trop vrai et pas uniquement à Nancy...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je confirme, à l'autre bout de la France, c'est exactement pareil..

Si on a la vue (et moins froid... BRRRR je grelotte pour vous, moi qui me languis déjà de la chaleur alors que le froid n'est pas encore vraiment au r-v!!) par contre on les sent passées les longues heures à gratter sur ces bouts de bois raides comme la justice.. :cry: :twisted:

Heureusement il reste l'humour ! :lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

1er semestre presque terminé et déprime en perspective! :roll: J'ai eu de bonnes notes aux interros mais j'ai le sentiment d'avoir raté mes galops d'essai de civil ET de pénal! Et oui les 2 tant qu'à faire! :lol: En plus demain j'ai mon oral en droit des obligations donc ce n'est pas la joie :cry:

Publié par

Je profite du up du topic pour souhaiter bon courage à tous le monde pour les révisions qui s'annonce pendant les vacances....

De mon côté je n'ai pas eu toutes mes notes du semestre donc je ne sais pas trop où j'en suis mais je sais que je n'ai qu'une chose à faire quoi qu'il en soit: faire de mon mieux!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

aie aie aie , dans 1h00 j'ai le résultat de ma colle de civil , je sens que je me suis ramassé :? C'est trop la galère :twisted:

Publié par

bon bonne chance à tous pour vos exams, et voyez toujours positif

joyeuses fetes à tous :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Finis mes fondas:
En obligation: 1 commentaire, ce que mon prof n'a pas fait au premier semestre de L2 depuis des années
En stratif: dissert ou commentaire, j'ai pris le commentaire

Avant avant hier jvisais la mention....maintenant la moyenne générale :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Finis mes fondas:
En obligation: 1 commentaire, ce que mon prof n'a pas fait au premier semestre de L2 depuis des années
En stratif: dissert ou commentaire, j'ai pris le commentaire

Avant avant hier jvisais la mention....maintenant la moyenne générale :lol:


je cris que je suis dans le même cas que toi, sauf que mes partiels c'est arpès les vac... mais peut-on parler de vac???

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey :

... mais peut-on parler de vac???

Des vacances studieuses... :evil:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Encore que cette année on a une semaine complète après le 1er janvier... Donc on peut tout de même se reposer un peu entre les 2 fêtes :wink:

J'ai râté mon oral mais je devrais avoir ma note aujourd'hui donc je crois les doigts. :roll:

Publié par

bon ben tout compte fait c'était pas si catastrophique :lol:
je suis content , j'ai eu un peu plus que la moyenne à chaque colle , c'est pas un exploit mais c'est déjà ça . Mais tout de même , c'te L2 ...

Publié par

C'est bien. Et puis je pense que si tu compare avec les autres personnes de ton amphi tu t'apercevras que peu ont eu la moyenne :roll:

Publié par

oui c'est sûr . ça m'a fait mal au coeur pour certains qui ont bossé et se sont ramassé . Enfin bon , la moitié de l'année est presque faite , l'autre passera vite , vivement la L3