Bonjour,
Citation :
Si des éléments vous choquent dans mon raisonnement n'hésitez pas
Ben, disons que le simple fait de se présenter à un guichet de bureau de tabac muni d'une cagoule et de demander une photocopie que, je suppose, on paie régulièrement puis on s'en va, ne peut en aucun cas constituer le moindre début de soupçon de commencement de preuve. Alors qu'allez-vous faire si quelqu'un se présente en burqa ou en niqab ? Aujourd'hui verbalisable mais au titre d'une simple contravention puisque puni d'une simple amende, et non pas au titre d'une tentative de vol.
De plus, il n'a annoncé son intention qu'à son seul copain Raymond (dont on peut se demander comment il a fait pour reconnaitre Fernand à travers sa cagoule) qui n'est ni commissaire ni membre des FDO. Donc, tant que Raymond ne le dénonce pas...
Pour finir, je ne vois pas comment le commissariat a bien pu identifier Fernand à partir d'une caméra de surveillance qui le montre encagoulé...
Si j'étais son avocat, même commis d'office, je me régalerais d'avance.
Donc, selon moi, cas "pratique" tiré de l'imagination fertile et débordante, mais décalée, d'un chargé de TD qui regarde trop la télé et pas seulement les émissions culturelles...
Pour le deuxième cas, Fernand est beaucoup plus mal barré et je n'aimerais pas être son avocat...
Vu que le coup des coupons sans valeur est sans valeur...
Idem si, le chargé de TD au point où il en était aurait pu l'imaginer, l'arme de Fernand avait été une arme factice en plastique ou un jouet qui tire des billes de plastique.