Juriste intéressé
Licence 2
Inscrit : 07/02/12
Message(s) : 13
Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire sur le forum, mais ça fait un petit bout de temps que je le consulte régulièrement pour trouver des réponses à mes interrogations.
Pour me présenter brièvement, j'ai 18 ans, après un bac ES option sport obtenu avec mention bien, j’ai tenté le concours d’entrée aux IEP, mais j’ai échoué, bien qu’ayant suivi une préparation tout l’année, je ne travaillais pas assez, j’étais encore jeune et immature à l’époque ^^. C’est donc naturellement que me suis orientée vers le droit, choix dont je me félicite aujourd’hui ! Je suis donc actuellement en L2 droit à la faculté de Strasbourg.
Je souhaiterais, dans l’idéal, m’orienter vers le secteur privé, passer le CAPA, exercer une dizaine-quinzaine d’année en tant qu’avocate (spécialité non encore définie, mais a priori, la fiscalité m’attire et semble être porteuse d’emploi ces temps-ci), puis me poser « tranquilou » si je puis dire dans un service juridique (juriste d’entreprise quoi).
Bref, j’en reviens à la raison de ma venue ici, je me pose une question qui me bouffe un peu le cerveau en ce moment. Je souhaite vraiment partir un an en Erasmus (le départ au semestre n’est pas possible dans ma fac), je vous épargne les détails de ma motivation (CV, niveau d’anglais, etc). Je peux soit partir en L3 ou en M1.