Re,
Citation :
merci beaucoup pour toutes ces précisions, je n'avais pas vraiment vu le problème sous cet angle... Petit à petit je me construit un bon CV avec mes stages, et j'espère que ça va faire la différence.
Oui. Et à mon humble avis, c'est ce qui va faire de plus en plus souvent la différence.
Mais attention, il y a stages et stages.
Les stages bidons, genre "balayage de bureau/classement/service du café", à laisser dans la rubrique "STAGES" et les vrais, réellement formateurs, que j'aurais tendance à placer dans la rubrique "EXPERIENCES PROFESSIONNELLES" (à comprendre dans le sens de "expériences concrètes à caractère professionnel"), en expliquant en quoi (brièvement sur le CV, plus longuement en entretien) ces stages ont pu servir à votre formation/perfectionnement.
Mais, également, certains stages apparemment anodins, peuvent également être tournés à son avantage.
A l'exemple de quelqu'un qui postule à un poste en DRH et qui démontre que ses jobs d'été/stages divers dans un service d'expéditions/emballage ou autres services subalternes étaient des postes d'observation parfaits pour étudier les relations sociales non écrites, verbales donc, dans une entreprise. Du coup, ces stages apparemment bidons ou déconnectés, s'intègrent bien dans son parcours. Expériences utiles que n'aura pas forcément vécu le "concurrent" muni pourtant du même diplôme universitaire.