Heritage chretien

Publié par

Moi j'ai compris ce que Lacuna a écrit en tout petit. Mais c'était juste une référence à un mp rien de plus pas la peine d'en faire tout un plat...
J'aimerai bien savoir QUAND l'eglise n'a pas été obscurantiste.
Au passage voilà un super site qui en choquera certain et je suis sérieux. C un pote de la fac de lettres qui me l'a filé. :lol: :lol: :lol: :lol:

[size=59:13p8v8lt]Je vais me faire lyncher[/size:13p8v8lt] http://www.lemanlake.com/

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Citation de LacunA :

- la 2nde guerre mondiale : origine? tout le monde le sais : Hitler qui était contre les juifs, donc il élimine les juifs = guerre due à la religion.

alors celle-là elle est bonne :lol:

tu n'es donc jamais allée en cours d'histoire???????

Hitler ne voulait pas tuer les juifs au départ il voulait les exiler
ah bon??? eh oui c'est pour cela qu'il avait demandé à la Grande Bretagne si mes souvenirs sont bons l'île de Madagascar pour pouvoir les "entreposer"
seulement comme cela n'a pas été possible ils ont dû trouver une solution et cela a aboutit à la fameuse conférence secrète de 1942 dont personne n'aurait dû entendre parler si un des généraux présents n'avait pas conservé les documents qu'il était censé bruler. C'est par cette conference qu'ils ont decide d'exterminer les juifs car ils étaient trop nombreux pour eux dans les camps de concentration et ils ne savaient pas quoi en faire. Nous savons tous par quoi cela a tragiquement fini malheureusement.

donc l'origine religieuse de la 2nde guerre mondiale excuse moi mais ca me fait bien rigoler

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

On parle de religion, pour moi ben laden et l'islamisme c'est une seule et même chose, une secte pas une religion. Car leur traduction du Coran est vraiment lapidaire, style on retient la phrase là le reste on l'occulte...alors evidement avec ca on peut faire beaucoup de chose :?

Publié par

C quoi la difference entre une secte et une religion mis à part le nombre d'adhérents? :?: :?: :?:
De toute manière c une référence indirecte à la religion catho :x :x :x :x :x :x :x

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Citation de Superboy :

C quoi la difference entre une secte et une religion mis à part le nombre d'adhérents? :?: :?: :?:

Une religion elle ne porte pas préjudice aux individus et ne les force pas personne à y croire ou pas tu es libre, une secte on t'embobine psychologiquement pour rechercher un intérêt financier, matériel, fanatique, on t'oppresse jusqu'à ce que tu y adhère et ils s'en prennent souvent aux faibles d'esprits.
Faire lire le Coran "adapté façon islamiste" 200 fois par jour à des gars pour aller leur dire que se faire sauter dans un bus et tuer 50 personnes innocentes c'est bien je ne connais aucune religion qui prône ça...

Publié par

La religion catho l'a fait ce qui est différent c qu'aujourd'hui il y a les bombes avant il n'y avait que les épées

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Mes chers...vous êtes idéalistes: la religion qu'elle soit poly ou monothéiste est essentielle pour l'Homme; elle lui est inhérente!
Il faut donc dans une société ne pas la nier mais lui permettre de s'exprimer librement dans un cadre identique à toutes.

Encore une fois vous ne réussissez pas à dissocier le caractère spirituel et philosophique d'une religion...comment dans ce cas ne pas tenir un discours vide de toute considération relevant de la philosophie politique?
Aborder la religion sous l'angle de ces principes et de matérialisation au sein de la société ne signifie pas être religieux frustré.

L'Homme a besion des idées pour se nourrir...c'est ce qui le différenvi de l'animal. Toute les religions en sont des vecteurs, elles ne le sont pas exclusivment mais elles le sont.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Superboy :

La religion catho l'a fait ce qui est différent c qu'aujourd'hui il y a les bombes avant il n'y avait que les épées

Tu parles de références style St Barthélemy y'a de cela des siècles et tu en conclus que c'est normal on faisait pareil donc ils peuvent balancer des bombes, dans ce cas comme on vivaient dans des grottes et qu'on se tapait la tronche à coup de gourdin et qu’on mangeait des racines on pourrait revenir pareil ? Ca fait bizarre comme raisonnement tu trouves pas :?
L’époque épée c’est passé, et au moins quand ces événements avaient lieu, ils avaient des raisons peut être absurdes je l’accorde mais au moins il y’avait une raison derrière en revanche faudrait m’expliquer la raison de faire sauter la tronche à 10 ou 20 personnes dans un attentat ??? Car la je suis un peu largué…

Publié par

Citation de Vincent :

Mes chers...vous êtes idéalistes: la religion qu'elle soit poly ou monothéiste est essentielle pour l'Homme; elle lui est inhérente!
Il faut donc dans une société ne pas la nier mais lui permettre de s'exprimer librement dans un cadre identique à toutes.

Encore une fois vous ne réussissez pas à dissocier le caractère spirituel et philosophique d'une religion...comment dans ce cas ne pas tenir un discours vide de toute considération relevant de la philosophie politique?
Aborder la religion sous l'angle de ces principes et de matérialisation au sein de la société ne signifie pas être religieux frustré.

L'Homme a besion des idées pour se nourrir...c'est ce qui le différenvi de l'animal. Toute les religions en sont des vecteurs, elles ne le sont pas exclusivment mais elles le sont.


Olivier regarde vite !!! Lui aussi il fait des fautes !!! :P Je plaisante t'inquiète ! Mais bon je m'applique pour en faire un peu moins c'est vrai qu'en relisant le dernier post j'avais moi même du mal à me comprendre :lol:

Publié par

Ca commence à bien faire....
Quand allez vous enfin faire la différence entre une religion, les politiques sous couvert d'une religion, et l'exercie du pouvoir religieux dans une société?

Remarquez: vous ne savez parler que de la religion chrétienne...elle n'est pas le seule à ce que je sache.
De plus vous l'accablez, à tort et à raison aussi. Peut être daignerez vous un jour de mettre en perspective ces repproches du passé et ce qui se passe actuellement: qui parle des millions de chrétien persécutés et exilés en moyen et proche ortient? Personne, tout le monde s'en contre fout. Il est bien plus agréable de suivre les vents médiatiques et les avis d'une presse française dans sa grande majorité captive et heureuse de l'être derrière ses relents marxisants anti cléricaux!

Au fait jeeecy: aussi tu oublies de dire que les pays européens étaient avant le seconde guerre mondiale (gouvernement et opinion publique)tantés souvent par un antisémitisme récurrent.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Vincent :

Ca commence à bien faire....
Quand allez vous enfin faire la différence entre une religion, les politiques sous couvert d'une religion, et l'exercie du pouvoir religieux dans une société?

Remarquez: vous ne savez parler que de la religion chrétienne...elle n'est pas le seule à ce que je sache.
De plus vous l'accablez, à tort et à raison aussi. Peut être daignerez vous un jour de mettre en perspective ces repproches du passé et ce qui se passe actuellement: qui parle des millions de chrétien persécutés et exilés en moyen et proche ortient? Personne, tout le monde s'en contre fout. Il est bien plus agréable de suivre les vents médiatiques et les avis d'une presse française dans sa grande majorité captive et heureuse de l'être derrière ses relents marxisants anti cléricaux!

Au fait JC: aussi tu oublies de dire que les pays européens étaient avant le seconde guerre mondiale (gouvernement et opinion publique)tantés souvent par un antisémitisme récurrent.


Laisse tomber je pense que c'est un dialogue de sourd ce debat :( c'est dommage ca partait d'un bon sentiment superboy ce topic mais comme tout le monde a ses idées et convictions et personne ne veut admettre qu'il a tord ou raison c'est pas facile.
:P De toute façon c'est moi qui ai raison tout le monde le sait bien 8)
:lol: Je deconne hein...

Publié par

C pas la peine de balancer mon prenom sur le forum! Non mais!!! :lol:
Napalm tu m'as encore mal compris.
Je justifie pas les bombes mais je dit que la religion catho disait bien"les gars allez vous faire quelques infidéles au lieu de vous taper dessus" comme les personnes se faisant exploser dans les bus maintenant. L'époque et les moyens sont différents c tout.J'espère avoir été clair.
Ceci dit moi je trouve pas que la religion soit inhérente. En tout cas elle ne m'est pas inhérente et je pèse mes mots aussi.
De plus on l'accable comme tu dis parce que c l'héritage chrétien qui est en cause ici. Et pui les relents marxistes anti-clericaux ca va deux minutes.On peut etre contre la religon sans pour autant etre d'extreme-gauche. L'exercie du pouvoir religieux a toujours été très lié au pouvoir politique. Va me demonter le contraire pour voir
VIVE LES LAÏCARDS FRUSTRES!!!!!

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de LacunA :

- la 2nde guerre mondiale : origine? tout le monde le sais : Hitler qui était contre les juifs, donc il élimine les juifs = guerre due à la religion.

alors celle-là elle est bonne :lol:

tu n'es donc jamais allée en cours d'histoire???????

Hitler ne voulait pas tuer les juifs au départ il voulait les exiler
ah bon??? eh oui c'est pour cela qu'il avait demandé à la Grande Bretagne si mes souvenirs sont bons l'île de Madagascar pour pouvoir les "entreposer"
seulement comme cela n'a pas été possible ils ont dû trouver une solution et cela a aboutit à la fameuse conférence secrète de 1942 dont personne n'aurait dû entendre parler si un des généraux présents n'avait pas conservé les documents qu'il était censé bruler. C'est par cette conference qu'ils ont decide d'exterminer les juifs car ils étaient trop nombreux pour eux dans les camps de concentration et ils ne savaient pas quoi en faire. Nous savons tous par quoi cela a tragiquement fini malheureusement.

donc l'origine religieuse de la 2nde guerre mondiale excuse moi mais ca me fait bien rigoler


AU FAIT TES LECONS TU TE LES GARDES POUR TOI MERCI,L'ART DE PRENDRE LES UTULILISATEURS DU FORUMS POUR DES CONS CA COMMENCE A BIEN FAIRE

AVOUE QUAND MEME QUE LA GUERRE C'ETAIT QUAND MEME UNE HISTOIRE DUE AUX RELIGIONS...




Citation de napalm :

On parle de religion, pour moi ben laden et l'islamisme c'est une seule et même chose, une secte pas une religion.


t'es un peu a coté de la plaque la!!! mais bon faut mieux entendre ca qu'etre sourd tu me diras

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Citation de jeeecy :


Hitler ne voulait pas tuer les juifs au départ il voulait les exiler
ah bon??? eh oui


Je vais tenter de rester courtoie et polie ;o) Specialement pour Olivier...
Cependant je vais avoir du mal a ne pas attaquer directement qq'un.

Desolé.

Mais quand tu dis qu'Hitler ne voulait pas tuer (et le mot est faible....) tous les juifs (entre autre puisqu'ils n'etaient pas les seuls) je vais te dire 1 chose :

Je suis allé a TOUS mes cours d'histoires et j'ai eut la chance, oui je dis bien la CHANCE car s'en est une, de visiter le camp d'Auschwitz-Birkenau, alors qd tu dis qu'il ne voulais que les exiler : j'en attrape la gerbe....

Qd on me dis de faire attention au contenu de mes posts, ca serai bien d'en demander autant a tout le monde... Si qq'un de juif passe ici et lit ca, ya de quoi péter un plomb serieusement....

C'est tout simplement : HONTEUX.

Quant a dire que Ben ladden et l'islamisme c'est la meme chose : faut arreter un peu....
Jean Paul 2 ne tue peut etre personne et n'invite peut etre pas a une guerre sainte catholique, mais avec son message sur le preservatif, l'IVG etc.... Il est pas beaucoup mieu non plus...

Faut arreter de faire l'amalgamme entre connerie et religion....
Des gens pas fini ca existe aussi chez les athés.... Et on dit pas pour autant que tous les athés sont bon a tuer...

Murrissez un peu les gens :o)

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par
Olivier Intervenant

Pour répondre à ta dernière remarque superboy, je voudrais simplement te signaler que l'islam est une religion fondée en gros 650 ans après le christianisme. Si on fait bien les calculs, que faisaient les chrétiens il y a 650 ans ? Et bien on était en plein dans les croisades..... Voilà c'est un phénomène récurrent dans l'histoire des religions, mais j'avoue que ça n'a pas grand chose à voir avec la question de l'héritage culturel judéo-chrétien. Pour ce qui est de ton prénom, j'ai pratiqué les corrections nécesaires....

Merci Munky pour la politesse et la courtoisie. Celà dit le projet de départ était bel et bien de les réduire en esclavage, tout commes les slaves et les tzignaes (bon en même temps c'est pas mieux que de les exterminer, et du point de vue des droits de l'homme c'est inadmissible bien entendu), c'est ce qui est précisé dans les ouvrages de l'époque et en particulier dans Mein Kampf (quelle saleté ce bouquin....).
En fait l'extermination des juifs n'a effectivement débuté qu'en 1942, et ce en raison des difficultés éprouvées par l'Allemagne dans la guerre.... Donc le coup des raisons religieuses à la seconde guerre mondiale, je suis pas sûr, à mon sens ce sont plutôt des raisons ethniques fondées sur la philosophie positiviste de l'époque (d'ailleurs retravaillée par des tiers par rapport aux auteurs, en tout cas pour ce qui est des écrits de Nietzsche, peut être moins pour Schopenhauer, mais on est en plein dedans). Ces auteurs étant des auteurs qui réfutent l'existence de Dieu et prônent l'existence du Surhomme, je vois pas trop où on pourrait trouver des raisons religieuses à une guerre basée sur des principes philosophiques basés sur le fait que Dieu est mort.....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation :

Celà dit le projet de départ était bel et bien de les réduire en esclavage, tout commes les slaves et les tzignaes



oui c'est sur que c'est tres sympathique aussi de vouloir en faire des esclaves.... t'a raison la ca change touuuttttt, ca partait d'un bon sentiment c'est certain!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE ICI....

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

En tout cas, vu la virulence de TOUS les posts de ce topic, je crois qu'on ne peut pas avoir meilleures preuve que les religions fouttent la merde partout où elles passent...

C'est pourquoi ca doit etre qq chose assimilé a un hobbies ou un sport et ne plus leur dorner l'importance qu'on leur accorde aujourd'hui....

Il serait grand de les minimiser, et pour en revenir au sujet du topic, de ne pas les associer a la politique...

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par

vi mais tu sais mon ti Munky, religion et politique ont été tres tres liés dans l'histoire (moyen age), et ici sont restés au moyen age donc te fatigue pas!!!

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Pas d'attaque direct olala [img:3q48uxxx]http://ns30541.ovh.net/~clanlpo/forum/images/smiles/non.gif[/img:3q48uxxx]

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par

pardon Munky, moi j'suis gentille... j't'attaque pas MOI! :wink:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

:idea: Bien...dans un esprit de conciliation et pour d'éviter de nous déchirer sur un sujet aussi délicat (plus que je ne le pensais) peut être pourrions nous mettre chacun nos convictions de côté (sans les renier bien évidemment) et entrprendre sur un autre topic exposer de manière plus construite et réfléchie (cela vaut pout tous) les différents thèmes abordés ici:
-politique et religion
-encore des religions valables aujourd'hui
-pourquoi une référence à la religion
-qu'entend t'on par religion

Voila, cela sera beaucoup plus contsructif et bien moina aggressif!!!!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Vincent :

-politique et religion

Mais pkoi s'obstiner a marrier politique et religion?
Des tas de lois changent, pkoi pas les mentalités?

Citation de Vincent :

-encore des religions valables aujourd'hui

Qui a le droit de dire tel religion est valable et tel religion est une secte?
Sur quel criteres?

Citation de Vicent :

-pourquoi une référence à la religion

Oui tiens, en voila une question quelle est bonne ^^
Et pkoi une + que l'autre?

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.

Publié par

Citation de Vincent :

-politique et religion
-encore des religions valables aujourd'hui
-pourquoi une référence à la religion
-qu'entend t'on par religion




politique et religion: non j'suis pas d'accord, ca n'a pas a etre ensemble. C'est pas à la religion de gouverner (cf loi 1905....)

pourquoi une référence a la religion : et pourquoi pas de référence? ;) reference pour dire que le droit a été influencé par la religion d'accord, mais le droit entend s'en détacher...

qu'entend on par religion : a chacun sa facon de penser... moi une religion c'est une secte légitime

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

attends attends...je proposais des thème de réflexion politique d'une part dans le principe puis ensuite dans son application.
Le mieux je pense serait pour plus de lisibilité de le faire sur des topic séparés.non?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Ca serai + kler c'cest sur...

Cependant les debats sur la religions c'est comme les débats sur les parties politiques : ca finit tjs pas derailler....

__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.