Gestion de patrimoine

Publié par

Bonjour

Si des gens connaissent ce secteur est ce un métier rigide ?

Ca a l'air d'être un métier où les gens sont assez froids. Est ce lié au fait que dans l'univers bancaire "ca rigole pas" ?

J'ai rencontré des gens dans ce domaine et ils ont l'air très rigides et franchement froids. Une fois j'ai rencontré sur un forum emploi un recruteur dans ce domaine et honnêtement je l'ai trouvé peu rassurant. La légère impression d'être face au parrain et une sensation d'être face à quelqu'un de très calculateur 4.gif

Ma question est donc (je pense éliminer gestion de patrimoine) est ce qu'il y a des métiers du droit où les gens sont plus "chaleureux "? Si oui lesquels ? Je sais vous allez dire c'est une question de personne mais par exemple comparativement un généalogiste est quelqu'un calme, posé il parait moins homme d'affaires que le banquier.

coté banque on les sens nerveux très à la recherche d'affaires.

Publié par

Bonjour.

Comme dans tous les secteurs de métiers, je pense qu'il y a des gens agréables et d'autres pas.
Personnellement j'ai fait beaucoup de stages en licence dans une étude notariale où il y avait une super ambiance, alors que d'autres sont réputés pour être grincheux.

Concernant la gestion de patrimoine, je vous conseille d'oublier ce domaine. Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une bonne formation, et surtout juridique, pour travailler dans ce domaine.
Les gens que je connais qui en font ont fait peu d'études, pas du tout juridique, et sont justement les gens que je connais qui gèrent le plus mal leur propre argent. Alors je ne préfère pas imaginer comment ils conseillent les autres.

Publié par

Hello

Merci pour ce conseil Ezoah. Vous travaillez dans quel domaine (si c'est pas indiscret) ? Quel est votre métier ?

Publié par

Euh je suis encore en Master 2.