Bonjour,
Je suis une future étudiante en droit européen, et j'essaye de préparer tranquillement ma future rentrée ^^ J'ose une question assez futile mais qui me semble importante : J'aimerais simplement savoir si vous préférez prendre vos prises de notes sur des cahiers ou des feuilles volantes ...
Les cahiers ne nécessitent pas de rangement, et permettent d'avoir facilement accès aux cours de début d'année (est-ce nécessaire ?) mais ca ne doit pas être facile d'avoir un cours propre et lisible... (j'imagine de loin la motivation pour ouvrir le cahier XD)
Les feuilles sont plus légères et plus pratiques quand on a plein de matières différentes (ce qui est le cas en droit, encore plus en européen je suppose !), mais côté organisation bonjour, je peur de perdre trop de temps à devoir tout ranger (par rapport à si j'avais des cahiers) ...
Vous pouvez donc voir que je suis un peu perdue ... Si vous pouviez me conseiller, ce serait très gentil

Quel système vous préférez, pourquoi ... Faut-il également privilégier le bic au plume ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Edit : j'ai oublié de préciser que la faculté interdit l'usage de l'ordinateur comme support de prise de notes la première année, c'est pour cela que je n'en parle pas dans mon message..