Finances Publiques:recherche aide urgente et efficace SVP

Publié par

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante en 2e année de droit et je suis un cours de finances publiques avec TD mais à l'approche des partiels je suis [u:3a7mew8a]complètement larguée [/u:3a7mew8a]:cry:

Je recherche des anciens étudiants qui pourraient répondre à mes questions :)

Merci d'avance

TiteJuriste95 qui panique...[/color]

Publié par

Pose tes questions et on y répondra, ce forum est fait pour cela ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

En fait mes questions seraient plus ou moins d'ordre méthodologique : en effet je ne comprends rien aux sujets que la prof nous donne!!
Ils semblent toujours à des années lumières de son cours :shock:

Pour le galop d'essai (j'aurais ma note à la rentrée :(), elle nous a donné
" le contrôle de la dépense publique est-il efficace ?"

Autant vous dire que même 1 mois après je n'arrive tjs pas à voir où elle voulait en venir!! :?

Publié par

qu'as-tu répondu à cette question, et surtout pourquoi as-tu répondu ceci?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

notre prof n'arrête pas de nous dire que la règle des FP c'est "oui mais..."
donc j'ai basé mon raisonnement sur cette idée en disant (grossièrement) que oui le contrôle est efficace mais que cette efficacité est à nuancer dans la mesure il présente quelques anomalies.

en parlant d'anomalies, j'ai parlé de la différence de responsabilité qui existe entre les ordonnateurs et les comptables avec absence de sanctions

je dois admettre que je n'avais pas fini mon devoir, faute de temps fortement lié à la panique à l'annonce du sujet :oops:

Publié par

Bonjour

" le contrôle de la dépense publique est-il efficace ?"
Pour moi ça c'est un sujet qui invite à parler des améliorations apportées par la LOLF, des faiblesses actuelles de la LOLF, les contraintes maastrichiennes, les sanctions maastrichiennes, le rôle de la cour des comptes ...

En intro , à mon avis, il faut absoluement que tu donnes qq chiffres sur la dépense publique.

Il faut faire aussi attention ce sujet concer la dépense publique et pas la dépense de L'Etat;