Etudiante et chef d'entreprise ?

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis en 1ère année de droit et je veux parralèlement à ça créer mon entreprise. J'aimerais ouvrir un site en ligne de vente. Le statut juridique pour lequel j'opterais me dispensera de nombreuses paperasses pour les 3 premières années.

J'y réfléchis depuis un bon bout de temps et je pense que la création de l'entreprise, la création du site etc va me prendre du temps et ce sera assez long. Après, une fois que le site sera lancé, j'aurais surtout à envoyer les colis et faire de la pub pour le site.

Bref, maintenant je me demande est-ce que vous pensez que c'est compatible avec des études de droit ?
Parce que je me dis que mal d'étudiants en droit ont un job à côté, donc je me dis est-ce que selon vous je peux être étudiante en droit & avoir mon site de vente en ligne à côté.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. J'aimerais bien aussi avoir l'avis de celles et ceux qui sont en L3 ou en master pour savoir si la charge de travail est telle que mon projet est impossible à tenir sur le long terme. MERCII DAVANCE

Publié par

Bonjour,

C'est une expérience, foncez !

Non vraiment, ne vous privez pas, ce sera toujours gérable et au pire vous vous ferez aider. En plus vous mettrez en application ce que vous apprendrez, c'est très bien.

Avis personnel 16.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre projet, si vous comptez en faire une réelle entreprise qui rapportera de l'argent alors je vous déconseille de le faire en parallèle d'études mais surtout en droit qui est une des formations les plus complexes et prenantes il me semble. Je m'explique sur mon point de vue: