Dissertation : la faute personnelle et la faute de service

Publié par

surtout que j'aimerais la recopier avant dimanche vu qu'il faut que je la rende

Publié par
Dan

tu as pu dégager quoi comme problématique?

après mais c'est un avis personnel, je n'aime pas les titres qui commence par "De...".
Souvent ça manque de précision, même si ça fait joli :) Mais les profs en raffolent pas non plus généralement

Publié par

kikoo :-h

Comme tu as pu le voir dans ma présentation je ne suis qu'en seconde année de capacité, mais j'ai eu de nombreuses dissertations à rédiger, le niveau
de la capacité ici étant assez élevé, les enseignants nous en demandent beaucoup, du moins pour être plus précise, ne veulent pas faire du droit de bas étage...

Donc mon avis, est le même que Dan, le titre De.... la faute ...... si tu peux le modifier.
Je me suis faite reprendre un titre de partie pour cette raison l'an passé.
Ensuite ca me semble pas mal ton plan, j'aurai aimé lire ton introduction, qui pour moi (c'est personnel) est la plus jolie partie de la dissertation juridique, celle la plus difficile aussi, mais ca n'engage que moi.
Car je trouve que de partir du général, ramener au particulier jusqu'au sujet qui nous occupe , annoncer un plan cohérent n'est pas un exercice si facile.

Voilà je te souhaite bon courage :-bd
Bisous
Sandrine

__________________________
Chamallow :)[/color]

Publié par

moi non plus j'aime pas trop ce type de titre mais ma prof, quand elle corrige des dissertes elle en même toujours un! Donc je fais pareil :lol: je ne pense pas écrire mon intro car je n'aurais pas le temps de la réécrire à moins que quelqu'un soit présent et me donne son avis au plus vite.

merci

Publié par

bon ten pis je vais l'écrire je vous tiens au ourant de ma note :ymblushing:

Publié par

Salut aurora,

Quelle est ta problématique ? En droit, les dissertations suivent un ordre :