Juriste obsessionnel

Inscrit : 29/08/06
Message(s) : 173
je peux pas trop t'aider car je suis au meme point que toi (L1), mais je voudrais juste rebondir sur un point...
tu demandes de quoi tu peuxc parler.... notre prof nous a dit qu'on pouvait parler de TOUT, en fait, en philo en terminale, ça aurait été hors sujet, mais en droit c'es t totalement différent, tu as remarqué. Rien que l'intro. Dans l'intro, tu délimites le sujet, tu dis de quoi tu parleras, et de quoi tu ne Parleras pas ! donc tout peut être dans le sujet si c'est annoncé, mais pas comme un cheveux sur la soupe ! Il faut écrire le fil de ta pensée, comment tu en es arrivé là, et donc,c 'est dans le sujet. La problèmatique, j'en sais strictement rien du tout (décidément!!!), mais sache que si elle est "annoncée", ta problématique ne peut pas être hors sujet. Tu dois montrer qu'elle n'est que la suite logique de ta pensée.
par contre, j'aurais pas mis ça....je sais pas encore pour la problématique, mais vu mon cours, j'aurais plutot parlé de "nul n'est sensé ignorer la loi", les parutions au journal officiel avant (1jour franc apres larrivée dans les provinces la loi etait applicable), et maintenant (1jour franc apres la parution au journal officiel), mais bon je dis ça, mais j'ai pas les connaissances pour t'aider, je sais pas ce que tu étudies et encore moins ou veut donc en venir ton professeur.....désolée...:$
Sinon, t'as vu, les plans en droit sont plus bateau qu'en terminale, pas super recherchés, enfin en première ann"ée du moins^^
principe - Exception, Avant-Après, etc etc etc......