Bonjour,
Citation de paco :
bonjour, je vous explique mon problème et j'espère que vous pourrez m'aidez.
Il y a deux semaine un ami a eu un accident de la route, une sorti de route, seul, dont les raisons sont encore inconnue. il est actuellement dans le coma. le souci est lorsque que la police est arriver sur les lieux ils ont trouver dans la voiture une arme de poing de 1ere catégorie (surement ranger dans la boite a gants ou sous le siege; mais avec le choc elle ce trouvé a la vue).
arme qui après vérification n'était pas enregistré en préf (arme illégal).
notre question est que risque t' il pénalement pour la détention d'une arme de 1ere catégorie détenue illégalement?
il y a un risque pour que la police fasse une pérquise?
ça conjointe a nie la connaissance de cette arme. si il sort du coma va t il etre juger tout de suite ou apres sont rétablissement?
c'est un jeune sans casier, qui travail et menait une vie saine.
merci
Je tiens à vous rappeler l'art 6 de la charte du forum pour éviter tout malentendu concernant votre demande.
Citation :
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.
Il me parait absolument indispensable de citer l'article 4 également (si vous ne faites pas d'effort, je me verrai dans l'obligation d'effacer votre message. Pour le moment, je vais me contenter d'éditer votre 1er message qui est bourré de fautes):
Citation :
4) Veillez dans la mesure du possible à respecter les règles d'orthographe et de grammaire.
-Un message est nettement plus agréable et compréhensible s'il est écrit en bon Français.
-Vous pouvez utiliser la fonction "éditer" pour corriger vos éventuelles fautes d'orthographe.
Pensez que si vous pouvez vous permettre de ne lire que les sujets qui vous intéressent, nous les lisons tous. Et c’est un travail très pénible que de décrypter des messages entiers. Certes, nous sommes « la génération internet », mais ça ne doit pas nous dispenser de savoir écrire notre langue. Une faute de frappe peut arriver, mais on peut également se relire !
Bulle