Demande à propos du début des stages

Publié par

Bonjour je suis étudiant en master 1 et la, je commence vraiment à dramatiser à l'idée de ne pas avoir encore trouvé de stage, moi qui avait décidé de commencer après l'obtention de ma licence je me demande si j'ai pas fait une grosse boulette.

Publié par

bonsoir

Beaucoup d'étudiants commencent à chercher un stage à partir du master. Vous n'avez pas fait de stage découverte ok mais plein de gens sont dans ce cas parce que c'est difficile de trouver un stage même avec de l'expérience mais je suis sure que vous allez trouver.

Vous cherchez dans quel domaine du droit ? il faudrait nous en dire un peu plus sur le secteur dans lequel vous cherchez votre stage. Peut être que vous cherchez de façon trop pointu ? (par exemple si vous ne ciblez que des études d'huissiers c'est super pointu...). Pour les stages il faut cibler large car dans certaines professions c'est compliqué de trouver.

Publié par

Je vise pour le moment les stages en entreprise. Est ce un secteur assez pointu ou devrais je me lancer dans d'autres secteurs comme vous venez de le mentionner?

Publié par

Je voulais dire dans quel domaine du droit. droit des affaires ? immobilier ? contentieux ? etc. quel domaine du droit ? qu'est ce qui vous intéresse ?

Publié par

Le droit des affaires

Publié par
Yann Modérateur

Pour vous aider dans vos recherches, plusieurs facs ont des associations d'anciens élèves qui peuvent vous orienter et vous accompagner.
Voyez s'il existe une telle structure dans votre fac.

Sinon rassurez vous, c'est vrai qu'un dossier avec un stage est plus complet, mais ce n'est qu'un élément de votre dossier.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour compléter ce qui dit Yann, la plupart des facultés disposent d'un service orientation stage emploi (appelé aussi BAIP) qui accompagne les étudiants dans leur recherche de stage

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci...