Crise alimentaire dans le monde

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :


ps : le moteur à l'hydrogène existe, est hyper puissant et pas cher, mais il paraît que le brevet a été acheté par les sociétés pétrolières histoire de le garder sous silence. Sublime. On se sent pas manipulés du tout pour remplir certains portefeuilles !

Euh... pour suivre le problème d'un peu près, ce n'est pas pour demain la veille...
Quelque part, vous n'avez pas tort. Le moteur, lui-même, est bien au point et il est comme vous le dites (presque). D'ailleurs, ce n'était pas très compliqué...

Le "petit" problème annexe, le léger 'hic", c'est la production et le stockage du carburant (l'hydrogène)...
Et ne vous faites pas de bile pour les sociétés pétrolières, la technique la plus prometteuse (ou la moins hypothétique, la moins compliquée techniquement, si on préfère) à l'heure actuelle serait justement la transformation des hydrocarbures en hydrogène (avec, forcément, résidus carbonés...).
Donc, on tourne un peu en rond...

Autre petit détail... quand on fait l'analyse de toutes les solutions possibles, à part celle-là, on aboutit inexorablement au triomphe des centrales nucléaires, seul moyen réaliste de fournir les quantités d'électricité phénoménales qui seront nécessaires à la production de l'hydrogène correspondant au seul parc automobile mondial actuel...

Personne ne sait encore quel sera l'impact sur l'environnement du dégagement de vapeurs d'eau provoqué quotidiennement par des millions de véhicules...
Et ce n'est pas le seul problème de ces moteurs...


(sans vouloir jouer les rabat-joies...)
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

Je vais peut être me faire huer mais ... je suis pour les centrales nucléaires : elles restent les plus propres.

Bon y'a quelques déchets toxiques mais alors ... ?

Ca peut pas être pire que la banlieue de Naples :lol:

(comment on peut rire de choses pareilles, hein ? C'est scandaleux!)

Quant à la projection dans l'air de plein d'eau, je dirais que ça va provoquer des pluies : les vapeurs d'eau provoquent des nuages qui deviennent de la pluie ou du brouillard.

Voilà résolu du même coup le problème de la sécheresse mondiale galopante due aux montées de la température !

Je suis beaucoup trop forte :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)