Comment commencer une introduction ?

Publié par

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer en première année de droit.

Je voudrais vous poser une question , comment faire une entrée en matière qui suscite l'intérêt du lecteur.


J'ai un devoir sur l'état et la nation à rendre et je ne sais pas si mon introduction suscite l'intérêt du lecteur


Je site mes propos de mon entrée en matière : " Les récents affrontements et événements concernants la crise post électoral gabonaise en septembre 2016 , la problématique de la déchéance de nationalité et de l'état d'urgence ont rappelé l'importance d'un lien entre l'état la nation face aux nombreuses problématiques liés au 21 ème siècle. Ce lien permettra la consolidation d'un état de droit visant à protéger l'intérêt général.


Merci pour votre aide
bonne soirée4.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Votre entrée en matière est la présentation du contexte, mais normalement il faut commencer par une phrase d'accroche (citation). Après si vous n'en trouvez pas, ce n'est pas si grave car mes professeurs m'ont toujours dit "je préfère une disserte qui commence sans phrase d'accroche, plutôt qu'une dissertation avec une mauvaise phrase d'accroche"

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour
Merci de me rassurer.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Je voudrais vous poser une question , comment faire une entrée en matière qui suscite l'intérêt du lecteur.

Très simple... Mettez-vous simplement à la place du lecteur et posez-vous la question :
Votre entrée en matière suscite-t-elle MON intérêt, MOI, le lecteur ?
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pour être honnête, celle que vous avez proposé là ne suscite pas du tout mon intérêt. 7.gif
En constit, essayez de chercher dans des dictionnaires de citations politiques, c'est généralement assez efficace.

Publié par

Bonjour :)
Merci de d'avoir pris tous le temps de me répondu. Je prends note de tous vos arguments , je suis entrain de faire une recherche sur une entrée en matière acceptable.