Candidature M2 Droit 2018

Publié par

Bonjour à tous,

les premières réponses de candidatures aux M2 de droit ne devant pas tarder à tomber, je propose d'ouvrir dès à présent ce topic pour qu'on puisse notamment s'informer des convocations aux entretiens et réponses favorables ou non que l'on reçoit.

Bon courage à tous!

Publié par

Isidore, avez-vous le lien pour le sujet ouvert l'an dernier? Merci

Publié par

Bonsoir

Quel Master 1 avez vous fait, dans quels principaux M2 Social postulez vous ?

Publié par

Chers collègues juristes !

Dans quels masters avez-vous candidaté ?
En outre, quel est votre master et ville d'origine ?

Publié par

M2 Droit notarial de Nantes, il y a du nouveau sur vos dossiers.

__________________________
Notaire stagiaire
Etudiant, sûrement et pour longtemps

Publié par

J'ai été refusé hier en M2 Droit de l'entreprise, droit social à Rouen mais c'est pas grave, il y avait beaucoup trop de droit des affaires dans ce cursus :')

Publié par

J'ai postulé au M2 droit des affaires et fiscalité à Paris 2 et je vais postuler au M2 droit des affaires et fiscalité à Paris 1

Publié par

Fred57 et juristonoob pouvez vous nous confie vos notes en M1 et licence voir le niveau qu’il faudrait avoir svp ?

Publié par

Et tous les autres admis ou non dans les Master demandé pour nous aidez à voir un peu la sélection s’il vous plaît .

Publié par

En Licence j'étais entre 12 et 13 en province. En M1 de droit social à Paris Nanterre, la notation est nettement plus sèche, j'ai un petit 11 en bossant beaucoup plus !

Publié par

En licence j'avais 14 de moyenne ( 13 en L1, 15 en L2, 14 en L3) et presque 15 au 1er semestre du M1 ( j'étais en double licence et j'ai effectué tout mon parcours à Paris 1 )

Publié par

J'ai eu des demandes d'entretien pour:
- Tours M2 Droit de la santé
- Cergy M2 Droit social (j'en rêve !)

Un refus pour:
- Nancy M2 droit de la santé

et vous, du nouveau ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Bravo Juristonoob! Pour ma part je candidate plutôt pour des masters de droit privé/droit des affaires. Les premières réponses ne devraient pas tomber avant la deuxième quinzaine de juin.

Publié par

Crln pourrait tu nous parler de ton parcours , note et stage , voir un peu le niveau à avoir pour postuler dans ces Master là stp?

Publié par

Licence mention AB, Master 1 Droit privé sans mention mais presque. Un court stage en TGI. Et je viens de passer une année à l'étranger mais sans rapport avec le droit. Voilà voila :)

Publié par

D’accord merci .
La mention à la licence c’est à l’annee Ou seul la L3 compte ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Tout dépend, dans ma fac c'est la moyenne des moyennes annuelles de la licence.

Dans d'autre c'est la moyenne annuelle de L3...

C'est au cas par cas en somme.

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Pour ma part, c'est la moyenne des trois années de licence. Mais effectivement cela dépend des facs.

Publié par
antmar Membre VIP

C'est particulièrement dur comme régime tout de même! À mon époque, il n'y avait que dix/douze personnes sur un peu plus de 400 à avoir une mention à leur troisième année de licence.. Sur trois ans, cela aurait été calamiteux...

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par

Bonjour, bonsoir à tous,

voilà ma maigre contribution quant à cette liste qui sera sûrement très judicieuse à l'avenir,

- Les réponses des masters DPG et Notariat de Rouen sont tombées aujourd'hui

Publié par

Celles du Master 2 Droit privé parcours contentieux du Mans également.

Publié par

Bonjour!
Est-ce que certains d'entre vous candidatent à Reims ou Toulouse? Je ne vois pas d'information sur le site sur les dates de publications de résultats et/ou entretien